Pourquoi voyager au Mozambique ?

Une destination comme le Mozambique offre dépaysement et découverte d’exception à travers des curiosités préservées. Le circuit procure une expérience unique promettant aux voyagistes un programme personnalisé. Que dire des atouts de ce pays ?

Une situation favorable


Face à Madagascar, le Mozambique représente une terre sauvage ornée par une large plaine et une forêt tropicale à perte de vue. Encore protégée du tourisme de masse, l’ancienne colonie portugaise renferme des endroits exceptionnels alliant plages de sable fin, mangroves et paysages panoramiques. L’environnement annonce un climat subtropical émanant un temps chaud et des nuits fraîches. Implanté en Afrique australe, le pays expose des dunes et lagunes en conservant dans le Nord, des plateaux d’une centaine de mètres d’altitude. L’escale s’adresse surtout aux amateurs de plongée, tourisme balnéaire et à ceux qui recherchent l’aventure.

Les sites à visiter

Parmi les lieux incontournables, le catalogue présente l’archipel de Bazaruto avec ses eaux cristallines et richesses naturelles à perte de vue. Les beautés naturelles réjouiront les amoureux de la nature, les surfeurs et nageurs vu que l’activité principale se trouve être la baignade. Une occasion de découvrir Pemba, un site de plongée comprenant un assortiment d’espèces marines comme les dugongs et les requins-baleines. S’en suit celui de Quirimbas reflétant un coin paradisiaque difficilement accessible. Il se niche au cœur de l’océan turquoise entouré de mangrove luxuriante et sable blanc. Organisez également une journée randonnée ou des ballades sur le mont Namuli et Binga. Ne ratez pas les rives du lac Niassa localisé au nord du pays conduisant à la petite ville de Cobué, idéal pour les aventuriers.
Le Mozambique affiche encore les vestiges de la guerre et a su garder une faune et flore impressionnante. La liste se compose par exemple des impalas, hippopotames, rhinocéros ou encore flamants roses. Le parc national de Gorongosa et la Réserve de Nyassa démontrent une véritable diversité animale en passant par les éléphants, antilopes, buffles et les zèbres. L’espace exhibe des plantations de thé et mangroves. En passant par la capitale Maputo, les lieux touristiques ne manquent pas en flânant dans les rues pittoresques où surplombent les bâtiments d’architecture coloniale remontant à l’époque portugaise. La visite conduit à la cathédrale de Notre-Dame de la Concession, le musée des Arts et le jardin botanique Tunduru.

Les activités disponibles

Le Mozambique accueille une multitude d’animations dont le Festival de Marrabenta en mois de février, les documentaires de Dockanema et celui de la musique en mai en compagnie de nombreux artistes. La cuisine mozambicaine reflète les traditions culinaires du Portugal et l’historique de l’Afrique de l’Est via des spécialités telles que le xima, les fruits de mer accompagnés de riz et sauce traditionnelle matapa. Les amateurs de sports nautiques seront comblés en découvrant les vastes plages de Tofo et Barra proche de la station balnéaire Inhambane.
Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, l’île du Mozambique promet de ravir les voyageurs en quête de sérénité et exotisme. Le patrimoine comporte des terres fascinantes riches en histoire et commence à faire peau neuve après des années de conflits.
Pour en savoir beaucoup plus sur le Mozambique, rendez-vous sur http://monvoyageaumozambique.com

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Pourquoi voyager au Mozambique ?