Voyage-aventure en Namibie : à la découverte du parc Bwabwata

NamibieLa Namibie est une destination de choix pour les voyageurs en quête d’aventure. Ce pays est tout simplement grandiose. Paysages à perte de vue, formés par des dunes de sable rouge, de la savane, des montagnes bleues ou mauves et d’une côte désertique, ce sont ce qui fait la particularité de la terre namibienne.
Un séjour dans le territoire emmène les aventuriers à la découverte des parcs incontournables, dont le parc Bwabwata. Ce site se situe dans l’extrême nord-est de la contrée, dans une petite région appelée « la bande de Caprivi », une zone qui reçoit beaucoup de pluie et est très luxuriante. Les randonneurs qui y viennent auront la chance de voir une grande variété d’animaux. En explorant la section est du lieu, près de la rivière Kwando, ils apercevront des éléphants, plusieurs espèces d’oiseaux et de reptiles. Ils peuvent même y rencontrer des hippopotames. Tandis qu’à l’ouest, dans la zone Mahango, ils observeront des léopards, des phacochères, des impalas, des grands kudus, des Sable Antelope, des singes grivets ainsi que des zèbres assez uniques avec des rayures noires intercalées par une bande brunâtre plus ou moins pâle.


Pour voir toutes les richesses du Bwabwata, les globe-trotters en voyage Namibie doivent retirer un permis d’entrée à Katima Mulilo ou Susuwe. Prix d’entrée : 40 N$, plus 10 N$ pour la voiture. Sinon, aucun permis n’est requis pour traverser le parc s’ils empruntent l’autoroute Trans-Caprivi. Il faut noter que les pistes de Bwabwata sont peu fréquentées et très sablonneuses. Donc, il est préférable pour les curieux d’y emmener un véhicule bien équipé. À l’intérieur de la réserve, on peut trouver des aires de camping pour séjourner. Elles sont gérées et développées par les communautés locales. Les recettes seront, par la suite, utilisées pour conserver et améliorer le niveau de vie de la population locale.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage-aventure en Namibie : à la découverte du parc Bwabwata