Top des endroits à découvrir durant un voyage en Namibie

La Namibie est une contrée d’Afrique australe qui fascine les voyageurs du monde entier par ses paysages remarquables et ses richesses naturelles. Elle regorge de sites hors du commun où les vacanciers auront l’occasion de vivre des aventures mémorables. Parmi les lieux incontournables de ce pays, il y a le canyon de la Fish River. Cette formation géologique de 160 km de long se trouve dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Elle est l’une des plus grandes gorges de la planète. Dans cet endroit, les routards peuvent partir à l’assaut du Fish River Hiking Trail. Cet itinéraire de randonnée permet aux globe-trotters d’aller au fond de la Fish River Canyon. En empruntant cette route, les estivants qui font un circuit Namibie auront la chance d’apercevoir diverses variétés de plantes telles que le Rhigozum trichotomum, l’Acacia karroo, l’Aloe dichotoma et le Parkinsonia africana. Les amoureux de la nature auront également l’occasion d’admirer de nombreuses espèces d’animaux comme le pélican, le cobra du Cap, l’autruche, le zèbre de montagne de Hartmann et le babouin.

Le Namib-Naukluft, un parc remarquable de la Namibie

Le parc national de Namib-Naukluft est une destination qui mérite largement un détour pendant un circuit en Namibie. Cette aire protégée d’une superficie de 49 768 km² est la plus vaste réserve du continent africain. Elle couvre une partie du désert du Namib et la chaîne de montagnes du Naukluft. Cet endroit est l’attraction touristique majeure du territoire namibien. Dans ce havre de paix, les globe-trotters sont invités à explorer le Sossusvlei. Ce salar (désert de sel) est mondialement réputé pour les immenses dunes de sable qui l’entourent. Ces collines qui peuvent atteindre une hauteur de plus de 375 m ressemblent à une mer de sable. Le Sossusvlei est aussi connu pour sa faible végétation. Les voyageurs ont également l’opportunité de faire une randonnée au marais mort ou Dead Vlei. Cette cuvette d’argile blanche est encerclée par des dunes monumentales. Elle est très prisée des estivants pour ses nombreux troncs d’Acacia erioloba. Ces derniers, mort il y a de cela 900 ans, ne se sont ni pétrifiés ni décomposés à cause du climat.

Le Brandberg, une montagne sacrée de la Namibie

Le massif du Brandberg est une adresse à ne pas manquer lors de circuits Namibie. Cette formation géologique était un haut lieu de culte pour la tribu San. Elle se trouve dans la région d’Erongo, près de la ville d’Uis. Ce colosse de pierre d’une superficie de 450 km² est un vrai paradis pour les naturalistes. En effet, c’est sur le Brandberg que les scientifiques ont découvert un nouvel ordre d’insecte, les Mantophasmatodea. Dans ce site, les aventuriers ont l’occasion de partir à l’assaut du mont Königstein. Cette montagne est le point culminant du territoire namibien. Son sommet offre une vue panoramique sur une portion du Damaraland. Les vacanciers ont également la possibilité d’observer de nombreuses espèces d’animaux tels que le rhinocéros noir, le springbok, l’éléphant et le daman. Par ailleurs, un voyage au Brandberg est une opportunité d’apercevoir la fresque de la Dame blanche. Cette peinture rupestre a été réalisée par des Bochimans il y a 2 000 ans.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Top des endroits à découvrir durant un voyage en Namibie