La Tanzanie, un magnifique pays de l’Afrique

La Tanzanie est un pays fascinant dont les voyageurs ont toujours voulu visiter. En effet, elle est réputée pour sa grande biodiversité, ses safaris, ses zones montagneuses ainsi que ses belles plages. Passer un séjour dans cette contrée vous permet de vivre des aventures hors du commun.

Le Kilimandjaro, l’une des montagnes préférées des alpinistes

La Tanzanie est une destination à privilégier pour les adeptes de randonnée pédestre. Lors de votre séjour dans ce pays, vous avez l’occasion de pratiquer du trek sur le Kilimandjaro, l’une des célèbres montagnes de l’Afrique. Afin de gravir ce haut massif de près de 5 900 m d’altitude, vous pouvez emprunter différents itinéraires. Il y a, par exemple, le chemin Marangu. Celui-ci est facile d’accès, mais aussi le plus fréquenté par les touristes. Comptez seulement 4 jours d’ascension et 2 jours de descente pour parcourir ses 36 km. En outre, il est faisable de passer chaque nuit en refuge. Par contre, si vous préférez des voies difficiles à traverser, la route Machame est l’idéale. Ce trajet n’offre apparemment aucune possibilité d’abri. Les marches sont également longues et relevées.

Un safari exceptionnel dans l’aire de conservation du Ngorongoro

La Tanzanie figure parmi les destinations préférées des amateurs de safari. En effet, grâce à sa grande biodiversité ainsi que ses paysages variés, cette contrée est idéale pour pratiquer de l’écotourisme dans un cadre exceptionnel. Effectuez, entre autres, votre safari Tanzanie dans l’aire de conservation du Ngorongoro. Située dans la partie nord du pays, cette dernière possède un gigantesque cratère (326 km²) à l’intérieur duquel des animaux migrent continuellement. Véhiculé et accompagné d’un guide expérimenté, vous parcourrez de vastes savanes offrant un panorama spectaculaire. Mis à part cela, vous pouvez également observer de près, par exemple, des prédateurs comme le lion et le très discret léopard ou bien d’imposants mammifères tels que l’éléphant ou le rhinocéros noir. Passer un séjour dans cette réserve naturelle vous permet de vivre une expérience unique et sensationnelle.

Zanzibar, un paradis exotique de la Tanzanie

Outre le safari et le trek, la Tanzanie est aussi un pays parfait pour passer des vacances dans un milieu exotique. L’archipel de Zanzibar est, entre autres, une destination à privilégier. Situé en face des côtes tanzaniennes, il est passionnant de par ses belles plages de sable blanc, sa végétation luxuriante et ses mers turquoise. Vous passerez des moments inoubliables au cours de votre séjour dans ce site touristique. Durant votre voyage à Zanzibar, vous pouvez effectuer diverses activités palpitantes comme la plongée. Cette dernière est faisable dans de nombreux endroits, par exemple, sur l’ile de Pemba. En explorant les fonds marins de celle-ci, vous verrez des récifs coralliens et des pélagiques (des requins pointes blanches, des requins gris, des requins-baleines, etc.) ainsi que des dauphins. Une aventure prodigieuse !

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur La Tanzanie, un magnifique pays de l’Afrique