Tourisme en Namibie : 4 activités à faire

La Namibie est une terre de contrastes et de diversité. C’est une destination incontournable qui attire de nombreux voyageurs, car la plupart de ses territoires demeurent encore vierges de toute humanité. Pour vous aider à préparer votre aventure en Namibie, nous avons choisi pour vous 4 activités à faire et qui vous couperont le souffle.

Randonnée dans le Fish River Canyon

Situé dans le sud de la Namibie, le Fish River Canyon est le plus grand canyon d’Afrique. Il fait environ 160 km de long et 27 km de large, avec une profondeur approximative de 550 mètres. Le canyon s’étend autour de 2 278 mi² de superficie, de Seeheim à l’Orange River, à la frontière avec l’Afrique du Sud.

Pour les passionnés de randonnée au fond des gorges et de course sportive de sentier, on recommande de visiter ce parc national. De nombreux points de vue sont aménagés tout autour pour offrir aux visiteurs une vue spectaculaire sur le canyon. Le principal se trouve à Hobas.

Faire du kayak avec les otaries

Cette activité peut se pratiquer dans la péninsule du Pelican Point à Walvis Bay. Pour ce faire, il faut rejoindre Walvis Bay, une municipalité de Namibie située à 30 min de Swakopmund, pour partir avec l’organisme qui orchestre l’activité. Ainsi, vous pourrez arriver jusqu’à Pelican Point.

C’est dans cet endroit que vous trouverez le lagon où vous ferez du kayak aux côtés des otaries. Bien sûr, il y a d’autres animaux comme les flamants roses, les pélicans, etc. L’activité se déroule toute la matinée entière. Toutefois, vous devrez pagayer contre le vent pour aller à la rencontre de la colonie d’otaries.

La quête des éléphants du désert

Pour partir à la recherche des éléphants, vous pouvez vous rendre dans la fascinante région de Damaraland. C’est l’une des régions les plus sauvages du pays. Lors de cette quête, partez en safari à bord d’un 4×4 ouvert, accompagné de rangers expérimentés. Vous pourrez admirer ces gros mammifères en train de se nourrir, ou encore de chercher à manger dans les arbres à fruitiers. Ce sera pour vous un moment vraiment unique et mémorable !

Sachez que les éléphants de la Namibie s’acclimatent très bien au milieu sec et sablonneux. La différence avec les autres éléphants c’est que leur corps est plus petit et leurs membres inférieurs sont plus larges. Au niveau de la capacité, ils ont une bonne ouïe, un excellent odorat, mais ont une très mauvaise vue.

Partez à la rencontre de la tribu des Himbas

Lors de vos vacances, vous pouvez également vous immerger dans la culture et les coutumes de la Namibie. Par exemple, rendez-vous dans le Kaokoland au nord du pays pour faire la connaissance du peuple Himba. C’est une ethnie nomade originaire du nord de la Namibie. Les villageois vivent comme ils le faisaient toujours dans des huttes loin de toute civilisation ou tout commerce. Ils chassent, cueillent, élèvent des bétails…

Vous allez aussi découvrir la façon dont ils s’habillent, surtout pour les femmes. Elles ont la peau rouge, enduite d’un mélange de graisse animale et d’ocre. Elles racontent que c’est pour se protéger la peau du soleil, des moustiques et de la saleté, mais également dans un but esthétique. De plus, elles ont des parures impressionnantes en corne ou en peau de chèvre, des bracelets de chevilles et enfin les seins nus.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Tourisme en Namibie : 4 activités à faire