Le safari sous toutes ses formes au Kenya

Pour votre voyage en Afrique, le Kenya est une destination idéale pour découvrir la faune africaine. En effet, ce pays abrite une forte concentration d’espèces animales vivant à l’état sauvage dans une nature intacte. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de vivre un vrai safari de différentes façons possibles. Sur ces terres kényanes, c’est une aventure mémorable qui vous attend.

Partez au Kenya pour réaliser un safari à cheval

Au Kenya, la pratique de l’équitation permet de découvrir librement le monde sauvage tout en contemplant quelques-uns des animaux les plus impressionnants du pays. Pour cette aventure au Kenya, votre terrain de jeu sera la savane, les forêts, les montagnes, ainsi que les lacs où vous pourrez rafraîchir vos montures. Et pour ne rien manquer de votre voyage, un guide expérimenté en safari équestre vous accompagnera sur le chemin et vous montrera tous les endroits incontournables.

La randonnée à cheval est aussi une occasion unique pour un cavalier débutant de se retrouver au milieu de la nature, et s’aventurer hors des sentiers battus. Cette pratique exceptionnelle vous permettra d’approcher et d’admirer des troupeaux d’antilopes, d’éléphants et de zèbres. Ceci étant, il est quand même possible d’admirer de loin des animaux plus féroces comme les lions, léopards, rhinocéros, ou buffles.

Un safari sensationnel en montgolfière

Cette excursion spéciale, qui survole la célèbre la réserve nationale du Masai Mara, se fait à l’aube pour contempler la beauté du lever du soleil. Depuis le ciel, vous pourrez voir l’ensemble de ce paysage magnifique semblable à un décor de carte postale. Il est également posfsible de survoler le lac Elementaita situé dans la Vallée du Rift. Vous aurez ainsi la chance d’admirer les milliers de flamants roses du lac au moment où la savane kényane se réveille peu à peu.

Pour les aventuriers et les amateurs de sensations fortes, le survol en montgolfière reste un moment magique et inoubliable. Vous aurez tout le loisir de prendre des photos souvenirs pour garder ce moment unique et inoubliable. Et de retour sur la terre ferme, un chef cuisinier vous attendra avec un délicieux petit déjeuner servi avec du champagne au cœur de la savane, le « bush breakfast ».

Les innombrables espèces d’oiseau du Kenya

Le safari ornithologique est une activité très réputée au Kenya. Grâce à la présence d’écosystèmes variés, cet État est un véritable paradis des oiseaux et compte à ce jour près de 1 200 espèces. Plusieurs sites sont très appréciés pour leur forte concentration d’oiseaux. La région du lac Nakuru, par exemple, est un coin rêvé pour observer des autruches, des pélicans, des souïmangas, des grues royales et bien d’autres encore. Vous serez entièrement subjugués lorsqu’une flopée de flamants roses s’envole en même temps et se donne en spectacle.

Le lac Baringo, Navaisha, Crescent Islande, et l’île de Mfangano sont aussi des endroits idéals pour observer les oiseaux. Et même que certains spécimens emblématiques y ont déjà élu domicile. À savoir des ibis, des hérons, des aigrettes, des cormorans, des tisserins, des milans, des calaos, des jacanas. En plus, vous pourrez assister à d’impressionnantes scènes de pêche avec les aigles pêcheurs.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le safari sous toutes ses formes au Kenya