Voyage en Tunisie : les plus beaux sites à visiter

En Afrique du Nord, la Tunisie présente des paysages variés entre montagnes, plateaux, plaines, vallées et désert. À part son panorama, la Tunisie est le carrefour de nombreuses civilisations qui se démarque par ses villes authentiques riches en histoire.

 

 

La Tunisie, pour un voyage riche en culture

La Tunisie possède des villes culturellement riches à l’instar de Carthage, une ancienne cité punique au nord du pays. Visitez son site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour observer les ruines des Thermes d’Antonin. Observez également les restes de l’Amphithéâtre du 1er siècle, dont son arène. Au centre de la ville de Carthage, dans le musée national, les amateurs d’art découvrent des collections d’amphores romaines, de stèles, de bijoux, de sarcophages en marbre et de céramiques. À proximité de Carthage, le village de Sidi Bou Saïd, connu pour ses cafés, dévoile son charme à travers ses maisons aux portes bleues, d’où son surnom de « petit paradis blanc et bleu ». Ces maisons sont un bel exemple de l’architecture tunisienne traditionnelle.

Au nord de la Tunisie, sa capitale Tunis attire les visiteurs par sa richesse architecturale. En flânant dans la médina de Tunis, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les visiteurs découvrent la Mosquée Zitouna, l’une des plus grandes de ce genre en Tunisie. Celle-ci présente 184 colonnes antiques et neuf portes. À l’entrée de la salle de prière, admirez la coupole du Narthex en pierre ocre et en brique rouge. La capitale tunisienne invite aussi à explorer le musée national du Bardo, dont la majorité des brochures d’achat et vente en Tunisie en matière de voyage en parlent. Ce musée est réputé pour son importante collection de mosaïques romaines. Ce bâtiment situé dans la banlieue de Bardo expose également des objets d’art grecs, dont le buste en marbre d’Aphrodite.

La Tunisie : entre désert et oasis

À côté de son riche patrimoine culturel, découvrez l’autre visage de la Tunisie en explorant ses oasis et en sillonnant le désert. Dans le Chott el-Jérid, au sud-ouest de la Tunisie, visitez Tozeur, une oasis entourée d’une palmeraie de 1000 ha. En parcourant cette palmeraie à pied ou en calèche, croisez l’Eden Palm, un musée retraçant l’histoire du palmier dattier. À l’intérieur, observez différents objets réalisés à partir du palmier dattier dont des meubles, des sacs, des charpentes ou encore des chapeaux.

A Tozeur, dégustez aussi les dattes sous toutes ses formes comme la confiture, le jus ou les petites friandises. Dans la palmeraie de Tozeur, rendez-vous au Zoo du Paradis pour rencontrer les animaux du désert, dont les lions, les fennecs, les chacals, les gazelles ou encore les serpents. Expérimentez ensuite une balade dans le désert du Sahara en parcourant le Grand Erg oriental, près de la frontière algérienne. Pendant votre promenade à dos de dromadaire, admirez les paysages de dunes. Certaines s’élèvent à 250 m de hauteur.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage en Tunisie : les plus beaux sites à visiter