Voyage au Maroc, la visite de Marrakech

Parmi les meilleurs endroits à visiter au Maroc, il y a l’incontournable Marrakech connu pour son patrimoine architectural et son ambiance mitigé. A l’aide de cet article, nous allons vous indiquer les meilleurs endroits à visiter pour emporter des souvenirs indélébiles de Marrakech.

Les sites historiques de Marrakech

La médina, la place Djemaa El-Fna et les souks, ainsi que tous les monuments historiques de la ville sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Les tombeaux Saadiens, les Jardins Majorelle, le Musée Dar Si Saïd, le Palais El Bahia, le Palais El Badi, les jardins de la Ménara sont immanquables. Sans oublier le quartier tisserands appelé « Le mellah », se trouvant dans le sud-est de la médina. Pour se rendre à cette ville, il y a plusieurs possibilités, dont les vols aériens proposés par la compagnie jetairfly.

Les différents quartiers de Marrakech

La médina, un quartier à part

La médina est un des quartiers de Marrakech, les passages y sont serrés et les boutiques folkloriques pullulent. La médina de Marrakech la distingue de toutes villes ailleurs. La place Djema el Fna représente le mélange de traditions et du folklore de la ville. Entourée de remparts, la médina est un labyrinthe où se perdre est très facile.

Le quartier commercial de Geliez

On y trouve des banques, des boutiques et des magasins de grandes marques, des restaurants modernes, et des hôtels modernes. La plus grande discothèque du Maroc y est aussi implantée.

L’extension de la ville de toutes parts

Au sud-ouest, longeant la route pour l’aéroport, on trouve les quartiers de M’Hamid, Bouekkaz, Agdal. En sortant au nord de Marrakech, il y a se dresse Tamansourt se situant à 10 km sur la route vers El Jadida. Fondée en 2005, elle est riche et moderne.

Les moyens de transport à Marrakech

Emprunter les transports aériens

La voie aérienne est parmi les plus sûrs pour se rendre à Marrakech.Pour un vol interne ou externe, seul, en couple ou en famille le tarif d’un billet d’avion reste abordable.

Se rendre à Marrakech par d’autres moyens

Se rendre à Marrakech en train aussi est possible en partant d’une des grandes villes du pays. Plusieurs bus venant de tout Maroc la desservent. La gare routière est à 20 minutes à pied de la place Djemaa El-Fna. L’aéroport international est à 5 km de la ville. Des sociétés de location de voiture se trouvent à proximité de l’aéroport. La calèche est aussi un moyen de transport prisé en ville.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !