Vacances en Tunisie, les lieux à visiter à Gafsa

Possédant des richesses culturelles et minières importantes, Gafsa représente les portes du désert du Sahara par son emplacement. Pour découvrir ces vicissitudes, la plupart des voyageurs ont choisi d’acheter des billets pas chers chez la compagnie Tunisair. Voyons quels sont ces atouts qui attirent autant de foules à Gasfa.

Le musée archéologique de Gafsa

Se trouvant au sein de l’ancienne ville devant les piscines romaines. Des morceaux archéologiques, de la ville et de ses environs, y sont rassemblés. Plusieurs outils en silex, en pierre et en os y sont exposés. On y trouve également des représentations humaines, animales et des signes matériels de vie spirituelle. Une collection, composée d’objets usuels, de parures, de pièces de monnaie, de sculptures, est dédiée à l’ancien siège des chefs militaires gradés.

La Kasbah (El Borj) de Gafsa

Cette forteresse fut construite en 1434 par les Hafsides et représente de maintenant la médina, ancien quartier de la ville de Gafsa.

Les piscines romaines

Au nombre de trois, les bassins romains sont entourés de murs en pierre et font cinq mètres de profondeur. Deux d’entre eux sont à ciel ouvert et sont ravitaillés en eau par des sources naturelles. Les écrits latins louant Neptune et les Nymphes les rendent popularité. Rendez-vous vite dans les compagnies Tunisair.

Le parc zoologique d’Orbata

Réserve de 220 hectares, le parc zoologique d’Orbata est constitué de 90 hectares de forêt d’eucalyptus. Des gazelles et les autruches y vivent en liberté. Divisé en deux parties, il abrite les oiseaux d’un côté et des animaux du désert de l’autre.

La maison de Dar Lango

Dar Lango illustre l’architecture traditionnelle dans la région de Gafsa. Elle était l’ancienne maison de nobles établis à Gafsa. Bâtie au début du 19e siècle, elle a été réparée récemment.

L’oasis des montagnes de Tamerza

Perchée à 300 m de hauteur, elle se situe à environ 70 km de Tozeur. L’oasis procure l’eau aux alentours. Elle fait face au village déserté de Tamerza, les habitants se sont établis à une centaine de mètres et compte aujourd’hui 2500 individus. Des cascades sortent de la montagne et alimentent l’oasis en eau. Le climat ressemble à celui de la région de Tozeur.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !