Voyage au Maroc : deux destinations authentiques

Le Maroc offre une somptueuse richesse de paysages aux couleurs changeantes au gré des saisons : Bleu-blanc des mers, ocre des remparts de Marrakech, rouge et autres tons chauds des épices, tapis et cuirs dans les souks, orange des déserts, vert des jardins, forêts et montagnes au Printemps. Cette palette exceptionnelle est à découvrir au fil du temps tout au long de ses voyages au Maroc où l’on retourne toujours avec délectation. Voici deux destinations colorées du Maroc : Tanger et Fès

Flâner à Tanger

Dans cette ville portuaire, située à 14km seulement de l’Espagne, porte de l’Afrique, entre deux mers, le visiteur est happé par la lumière et l’ambiance unique. Laissez-vous prendre dans les mailles du filet de Tanger. Dans la ville du Détroit, tout invite à la flânerie : des terrasses de cafés multiples, devant un thé à la menthe ou une orange pressée, observez la population, appréciez l’agitation et les bruits de la ville, qui contrastent avec le calme des ruelles de la médina et kasbah. Du Cap Spartel, où se rejoignent l’Atlantique et la méditerranée, rêvez devant l’immensité de l’océan et imaginez les kilomètres de plages qui sont à votre portée.
Tanger ensorcèle et grand nombre de ses voyageurs y reviennent.
Dans le cadre de votre séjour à Tanger, vous pouvez dormir dans la kasbah et vivre au doux rythme de ses habitants. Maïté et Jean-Pierre de la maison d’hôtes Dar Sultan se plient en quatre pour rendre votre séjour inoubliable. Dans ce riad coloré, vous serez assurément dépaysé. Dîner marocain, massage, excursions sont proposés à la carte. Vous pouvez aussi optez pour La Maison de Tanger, son jardin et sa piscine. Cette demeure au charme des années 30, restaurée avec goût, située à proximité du Grand Socco, rappelle le Tanger international.

Visiter Fès

Fès est la plus importante des villes impériales au Maroc. Classée depuis 1980 par l’Unesco au patrimoine culturel de l’humanité, Fès est le joyau du monde arabo-musulman. Parcourez la médina et assistez au travail minutieux des maâlems, artisans menuisiers, orfèvres, teinturiers, tanneurs, tapissiers…. Appréciez l’architecture impressionnante des édifices millénaires de la médina et de ses quartiers, sa beauté surprenante et son histoire. A toute heure du jour, goûtez aux multiples spécialités marocaines : tagines, crêpes « à mille trous », escargots cuits dans un bouillon épicé, pâtisseries…Ville réputée pour son bleu, originaire du bleu-blanc de sa céramique, Fès est aussi la ville culturelle du Maroc par excellence. Depuis la porte BabBoujloud, à proximité du Riad Fès Baraka, de nombreux lieux touristiques s’offrent à vous : médersas, musées, mosquées… La maison d’hôtes Fès Baraka est un espace de convivialité où l’on se repose loin de l’agitation de la médina et où l’on profite de la fraîcheur de la piscine nichée au milieu du patio à ciel ouvert.

Le Maroc est une destination idéale pour des vacances ou un court séjour authentique et dépaysant. Pour votre prochain voyage au Royaume Chérifien, dans les villes de Tanger ou de Fès, séjourner en maison d’hôtes est la garantie d’un souvenir impérissable.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage au Maroc : deux destinations authentiques