4 activités incontournables à faire absolument au Nouveau-Brunswick

Le Canada reste une des destinations les plus appréciées par les visiteurs. En plus, il faut reconnaître que le pays de l’érable possède de très beaux endroits qui valent vraiment le détour. Et pour cette fois, pourquoi ne pas s’attarder dans l’une des six provinces du Canada ? À savoir le Nouveau-Brunswick. Et si vous décidez d’y passer quelque temps, voici des idées d’activités qui rendront votre séjour plus que mémorable.

S’attarder dans le village acadien

Au cours de votre escapade au Canada et particulièrement dans la province du Nouveau-Brunswick, ne manquez pas le détour par le village historique acadien. En vous y aventurant, vous aurez alors certainement l’impression de remonter le temps. En plus, les guides costumés vous mettront bien dans l’ambiance de l’époque. Vous pourrez découvrir comment, auparavant, une famille canadienne pouvait faire face au froid hivernal de la région. Sachez également que vous pourrez en apprendre plus sur la culture de ce peuple assez spécial en faisant un saut dans ce fameux village.

S’aventurer sur la rivière Miramichi

Si vous aimez particulièrement les activités nautiques, vous serez servi pendant votre escapade dans la province du Nouveau-Brunswick au Canada. Sachez alors que vous pourrez vous amuser autant que vous le voudrez sur la célèbre rivière Miramichi. Vous pourrez alors vous initier à la pêche qui reste l’activité numéro 1 de la région. Vous aurez l’occasion de pratiquer la pêche à la mouche et attraperez diverses espèces de poissons, dont le saumon. Mais si vous n’êtes pas trop fan de ce type d’activité, vous pourrez toujours en faire d’autres telles que le kayak, le canoë et n’hésitez pas à partir à l’aventure.

Se détendre dans le parc international Roosevelt-Campobello

Tout comme l’ancien président américain Franklin Roosevelt, prenez le temps de prendre de l’air frais et reposez-vous dans l’un des plus beaux parcs du Nouveau-Brunswick, à savoir le parc international Roosevelt-Campobello. Une fois sur place, profitez de plus de 1000 hectares de forêts, de baies et de rivages. Il faut savoir qu’ici, la randonnée semble être l’activité principale. Aussi, pendant que vous êtes sur les lieux, profitez-en pour marcher un peu. Et surtout, n’oubliez pas d’emporter un petit en-cas et n’hésitez pas à pique-niquer dans le parc tout en appréciant la magnifique vue sur la mer.

Visiter le parc national Fundy

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le parc national Fundy est surtout reconnu pour ses marrées géantes. Et si vous aimez les activités en plein, il constituera un excellent parc de jeu. Vous pourrez alors explorer les 120 kilomètres de sentiers qui vous mèneront au coeur des montagnes. Et sachez qu’en cours de route, vous verrez de très belles cascades et de magnifiques petites chutes d’eau. Et n’oubliez pas non plus d’immortaliser chacune de vos découvertes à l’aide de votre appareil photo au cours de votre périple.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur 4 activités incontournables à faire absolument au Nouveau-Brunswick