A la découverte des plus belles îles canadiennes

Les îles canadiennes sont devenues, en quelques années, une destination très en vogue. Et cela n’a rien d’étonnant. En effet, ces îles sont réputées pour leurs beautés ainsi que leur nature sauvage. Alors si vous projetez d’y séjourner très prochainement, voici une sélection de 3 de ces îles qui sont considérées comme les plus belles.

L’île d’Anticosti

Anticosti, située dans la partie nord du Québec, est la plus grande île du Canada avec une superficie de 7 900 km². Elle est connue pour sa nature sauvage qui offre plusieurs activités en plein air. Par exemple, vous pouvez pêcher sur l’un de ses lacs, effectuer une randonnée pédestre à travers ses paysages à couper le souffle ou encore partir à la découverte des immenses grottes secrètes qui sont dissimulées un peu partout dans l’île.

Si vous prenez la direction du centre de l’île, vous ne manquerez pas de tomber sur le parc national d’Anticosti. Situé dans le secteur de la rivière Vauréal, ce parc est un véritable musée à ciel ouvert. En effet, il abrite des archives fossilifères datant de plus 450 millions d’années qui témoignent la présence d’une vie marine auparavant. Ce parc est aussi réputé par faune unique. En le visitant, vous aurez l’opportunité d’admirer diverses espèces animalières comme les cerfs de Virginie, des phoques, etc.

L’île de Vancouver

L’île de Vancouver est considérée comme l’un des endroits les plus sauvages de la planète. En effet, seule la partie sud de l’île, où se trouve la capitale Victoria, est habitée. D’ailleurs, cette ville est le parfait point de départ pour commencer l’exploration de Vancouver. En effet, cette charmante ville abrite de nombreuses merveilles comme le Butchart Gardens, ou encore le Royal BC Museum qui relate l’histoire des Amérindiens du Canada.

Depuis Victoria en prenant la direction du nord, vous tomberez sur le Cathedral Grove. C’est une immense forêt représentant l’un des derniers vestiges de la forêt qui couvrait cette île il y a plus de 1000 ans. En remontant plus au nord, vous ne manquerez pas de tomber sur le pittoresque village de Telegraph Cove. Vous trouverez dans ce village des magnifiques maisons d’époques sur pilotis qui sont reliées entre elles par des trottoirs en bois. Telegraph Cove est aussi l’endroit idéal pour observer des orques.

L’île Akpatok

Akpatok est une grande île inhabitée de la baie d’Ungava située à l’extrême nord du Canada. Cette île, qui compte parmi les plus belles du Québec, est principalement constituée de calcaire et est entourée par des falaises abruptes. Ces dernières peuvent atteindre une hauteur de 250 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle se distingue aussi par sa magnifique série de plages soulevées. De plus, si vous visitez Akpatok en été, vous aurez l’occasion d’admirer les ours polaires et les morses qui migrent sur les banquises, depuis le détroit d’Hudson jusqu’à la côte ouest.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur A la découverte des plus belles îles canadiennes