Acquérir une AVE au canada à prix discount

Visa canadienComme les États-Unis avec ESTA, le gouvernement canadien a mis en place l’autorisation de voyage électronique (AVE). Elle est destinée aux ressortissants de certains pays qui veulent séjourner quelques semaines au Canada. Le document est obtenu par une simple requête en ligne. Toutefois, le demandeur du formulaire doit payer une somme déterminée pour passer le service d’immigration.

Les normes à suivre pour obtenir un AVE

Ce type de visa au canada est facile à acquérir. Pour cela, le voyageur doit effectuer une demande sur la page web de l’autorité canadienne. Avant que le personnel de l’ambassade octroie l’AVE, le requérant doit procurer quelques renseignements personnels. En général, il s’agit d’information sur la situation juridique et financière du touriste.

D’ailleurs, les données fournies doivent être similaires à celles indiquées dans le passeport. Avant d’embarquer, le service des douanes vérifie les deux documents. Dans certaines circonstances où les indications ne concordent pas, le vacancier ne sera pas admis à monter dans l’avion.

L’AVE est délivré en quelques minutes dès que le demandeur a payé son prix. Il est de 7 dollars canadiens équivalent à environ 5 euros (selon le taux de change) et doit être réglé par virement bancaire.

En outre, le voyageur doit redoubler de prudence. Il ne doit pas se laisser tromper par un visa au meilleur prix sur certaines pages web. Pour éviter les arnaques, il faut se rendre directement sur le site du gouvernement canadien pour exécuter sa démarche. Cependant, il est conseillé de déposer sa requête 72 heures avant le départ. Cela permet de contrer les imprévus comme les retards de traitement des dossiers.

L’importance de l’AVE

Elle a été établie dans le but de simplifier les procédures administratives liées à un voyage au Canada. Grâce à l’AVE, le gouvernement peut collecter facilement des informations sur les touristes. Avant de la valider, les employés de l’ambassade vérifient certains points sur le requérant. En effet, ce dernier ne doit pas être interdit de séjour. Cela concerne surtout les individus qui sont considérés comme : un risque pour la sécurité intérieure du territoire, membre d’un groupe de crime organisé ou encore ayant des soucis financiers.

En outre, l’autorisation n’est destinée qu’à certains pays bénéficiaires. Si le voyageur n’est pas citoyen de ses États, il doit procéder à une requête de visa canada classique auprès du consulat.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Acquérir une AVE au canada à prix discount