Belize

maya

Petit coin de paradis au cœur de la mer des Caraïbes, le Belize est une destination idéale pour les amateurs trekking, de plongée et de la culture maya.

Ancien paradis des pirates, le Bélize est aujourd’hui le paradis des randonneurs . Amateurs ou experts, ils pourront visiter les nombreuses réserves naturelles du pays. A Mountain Pine Ridge Forest par exemple, vous pourrez observer des singes et des jaguars mais aussi admirer les orchidées sauvages et les nombreuses cascades. Les plus courageux pourront escalader les monts Mayas dans le sud.

Pays du soleil et du farniente, le Belize présente des kilomètres de plages de sable blanc bordées par une barrière de corail. Les adeptes de la plongée pourront découvrir des jardins de coraux, des poissons multicolores et des grottes sous marine à à Caye Caulker et Ambergris Caye. En bord de mer, il sera également possible de pratiquer des activités nautiques comme la voile ou la pêche.

belize

Les amateurs d’histoire et de culture pourront, quant à eux, découvrir les vestiges de la civilisation maya ainsi que les monuments hérités de la colonisation. Vous pouvez visitez les temples des ruines de Altun Ha de Belize City, la cité maya de Lamanai et les sites de Xunantunich et de Caracol. Si vous aimez l’art européen, vous serez impressionné par les édifices anglais et espagnols de Belize City comme le Bliss Instiute, le Saint-John’s Cathedral et le Fort George District.

La période idéale pour voyager à Belize va de novembre à mai. Pour rejoindre Belize-City, vous aurez besoin de faire douze heures de vol depuis Paris avec un escale à Miami, Houston ou Los Angeles. Bon voyage !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Belize