Quelle destination choisir pour vos vacances d’été ?

Les vacances d’été approchent. C’est le moment de se décider la destination qui vous fait rêver. Et pourquoi ne pas partir au Canada ? Le Canada est devenu, depuis plusieurs années, la destination favorite des touristes européens. Une attractivité qui s’explique sûrement par le fait que le Canada réunit de nombreux atouts touristiques.

Pourquoi visiter le Canada ?

Le Canada offre une multitude de paysages : grandes villes, campagnes de l’arrière-pays, et grands espaces verts. Montréal, Vancouver ou encore Ottawa, par exemple sont les plus grandes villes du pays, et font partie des incontournables lors d’un voyage au Canada. Entre gratte-ciel et bars branchés, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Amoureux de la nature, vous pourrez vous extasier devant les paysages saisissants des Grands Lacs Moraine et Louise, mais aussi dans les parcs naturels comme celui de Banff, de Jasper, les 1000 îles, et Gros-Morne.

Le Canada, c’est aussi une découverte culinaire mémorable, notamment avec la fameuse poutine : ce plat typiquement canadien, élaboré à base de formage, de frites et de sauce barbecue.

Sans oublier bien sûr, les musées culturels les plus importants de l’Amérique du Nord, ou encore des chutes du Niagara, splendides cascades d’eau connues dans le monde entier. Accompagné de vos enfants, vous pourrez voir ces roches merveilleuses et vous faire arroser au passage : moment inoubliable garanti !

Quoi qu’il en soit, le Canada ne fait pas partie de l’Union européenne. Alors, pour vous y rendre, il vous faudra obligatoirement une autorisation de voyage électronique, autrement appelée AVE. Muni de ce titre, vous pourrez alors pleinement profiter de votre séjour sur cette terre.

L’AVE, l’indispensable pour des vacances au Canada

Obtenir une AVE est une étape indispensable pour tout ressortissant français souhaitant se rendre dans le pays pour des raisons touristiques. L’autorisation de voyage électronique est aussi nécessaire, dans le cas d’un transit et pour les voyages d’affaires. Pour en savoir plus sur les démarches administratives relatives à l’obtention de l’AVE, rendez-vous sur canadavisaave.com.

Si très peu de renseignements suffisent pour que votre demande soit prise en compte, il faut toutefois faire attention à ne pas commettre d’erreur. Il est conseillé de ne pas attendre la dernière minute pour vous y prendre, l’attente étant longue dans certains cas.

L’AVE, de multiples avantages pour vos vacances

La procédure d’obtention d’une AVE est moins coûteuse qu’une demande de visa traditionnelle. À noter : l’AVE est un document que vous devez posséder au moment de réserver vos billets, car, il serait regrettable de payer un billet pour le Canada et de se voir refuser l’entrée sur le territoire, faute de posséder une autorisation de voyage électronique. Donc, pensez à réserver vos billets d’avion, une fois que votre AVE vous aura été délivrée.

Si vous envisagez de voyager en famille, il est important que vous sachiez que chaque personne faisant partie du voyage doit avoir son autorisation de voyage électronique.

Vous l’aurez compris, le Canada est une destination touristique de rêve. Avec votre AVE, les portes du pays vous seront grandement ouvertes pour des vacances d’été mémorables entre amis ou en famille.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche en attendant votre départ, nous vous conseillons de vous renseigner sur les activités à faire et tous les lieux les plus importants à découvrir sur le site Autour du Blog.

Commentaires fermés sur Quelle destination choisir pour vos vacances d’été ?