Séjourner au Canada : quelques conseils pour profiter au maximum de son voyage

Si pour certains, le Canada évoque le froid et le frisson, on ne peut pas définir ce pays uniquement par la météo. En effet, c’est un territoire multiple, cachant d’innombrables trésors culturels et naturels. Ce n’est donc pas surprenant que le Grand Nord figure parmi les destinations les plus visitées de la planète. Seulement, du fait de son immensité, découvrir tous ses sites en un seul séjour relèverait d’une utopie. Il convient alors de bien préparer son voyage au Canada en créant préalablement son itinéraire.  Pour éviter les mauvaises surprises ou passer complètement à côté de son séjour, suivez les conseils suivants.

Voyage au Canada : Quel circuit ajouter dans son itinéraire ?

Deuxième plus vaste pays du monde derrière la Russie, le Canada figure aussi en tête de classement des pays les plus visités. Chaque année, elle attire des milliers de touristes de toutes nationalités. Environ 14 % des visiteurs sont d’ailleurs des Européens. Chacun a ses raisons de séjourner au Canada. Mais cela ne fait aucun doute que la plupart des voyageurs y viennent pour chercher ce qui manque de plus en plus chez eux, soit la nature et les grands espaces. En effet, ce territoire est gigantesque. Il est recouvert de faune et flore exceptionnelle.

Et pour avoir un aperçu de son patrimoine touristique et naturel, cap sur la province préférée des Français, le Québec. La « Belle Province » regorge de parcs nationaux où il fait de profiter de l’été comme l’hiver. Parmi les incontournables, on citera celui de Gaspésie, du Bic, Mont-Tremblant et de l’Archipel-de-Migan. Par ailleurs, la visite du Saint-Laurent à Montréal, du Vieux-Québec et ainsi que du village Saint-Félix d’Otis est de mise avant de rejoindre Ontario. C’est la province la plus peuplée du Canada, mais aussi la plus dynamique. Passage obligé pour partir à la découverte des chutes du Niagara, elle recèle également quelques villes incontournables. Parmi celles-ci, on compte Toronto pour sa tour CN et son aquarium, puis Ottawa pour le canal du Rideau et la Colline du Parlement.

Pour résumer, voici une petite liste des lieux incontournables au Canada

-Les chutes du Niagara

-Québec

-Vancouver

N’oubliez pas de visiter également la promenade des Glaciers, pour les amoureux de road trip, la piste Cabot est un incontournable, recommandée par les meilleures agences au monde.

Préparer son voyage au Canada : par quoi commencer ?

Le Canada ne cesse d’attirer des touristes du monde entier. Ses grands espaces appellent en effet à la découverte. D’ouest à l’est et du nord du sud, le pays ne manquera pas de partager ses merveilles à tous ceux qui prennent le temps de s’y aventurer. Et pour profiter au maximum de son séjour, il convient de préparer son voyage au Canada. Pour cela, quelques formalités administratives sont de mise, à savoir la vérification du passeport, l’achat d’un billet aller-retour ainsi que la demande d’AVE ou d’un visa valide. Celui-ci concerne uniquement ceux qui ne sont pas éligibles au programme d’exemption de visa. Cette autorisation de voyage est indispensable aussi bien pour les adultes que les mineurs. Elle permet de séjourner au pays pendant 90 jours.

En parallèle, il faut également préparer son itinéraire. En effet, puisqu’il serait impossible de visiter toutes les provinces canadiennes en une seule fois, il vaut mieux organiser les visites et ses activités en fonction de ses envies. Pour cela, on peut s’aider d’un guide. À ce propos, sur Canada Trip vous pouvez lire un guide complet sur le Canada. Contrairement aux formats livres, les contenus sur une plateforme digitale sont régulièrement mis à jour. Par ailleurs, l’administrateur dispense également des conseils pratiques et des bons plans pour trouver un billet d’avion au meilleur prix par exemple.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Séjourner au Canada : quelques conseils pour profiter au maximum de son voyage