Les endroits à voir aux États-Unis

Les États-Unis, une destination qui fait rêver. Ce nom nous rappelle les vieux films des cow-boys et des Indiens, la route 66, le rêve américain, la grosse pomme, Hollywood et les vastes territoires. C’est la destination où il faut y aller au moins une fois dans sa vie.

Pour vos prochaines vacances dans aux États-Unis, mieux vaut être bien informé, car c’est une destination très vaste. Le pays compte au total 50 états et il faut savoir la particularité de chaque État pour mieux organiser son voyage.

Les plus belles curiosités des États-Unis

Découvrez ci-dessous plus belles visites à faire si vous voulez voyager ou vivre aux États-Unis pendant quelques mois à quelques années. Vous en aurez sûrement l’embarras du choix.

New York

La ville de New York offre la possibilité de visiter des musées de toutes sortes, le Time Square, le Central Park, l’Empire State Building, la statue de la Liberté, mais aussi Brooklyn, Soho et Greenwich Village. Toutes ces curiosités méritent toutes d’être visitées. Il faut juste prévoir un long séjour pour tout découvrir.

Portland

Située au nord-ouest des États-Unis, la ville de Portland abrite un joli port où il fait bon passer un week-end. Les parcs et les ponts font la particularité de Portland. Étant une ville qui s’engage activement pour la protection de l’environnement, les cyclistes y trouveront leur bonheur à pédaler sur de pistes cyclables de plusieurs kilomètres.

Louisiane

La Louisiane est un très bel état du sud du pays. Ses principales attractions se concentrent à La Nouvelle-Orléans, sa plus grande ville. Non seulement c’est le berceau de différentes cultures, mais c’est aussi le témoin de l’histoire. Découvrez dans cette ville : le quartier français qui témoigne l’époque coloniale, le musée de la Seconde Guerre mondiale, le festival du Mardi gras et la musique Jazz.

Charleston

Charleston est une ville portuaire de la Caroline du Sud. La ville recense de belles plages si on ne cite que la plage de Sullivan’s Island et Burkes. Pour une promenade, un tour dans le quartier français et celui de Battery est conseillé. Admirez au passage les rues pavées les chevaux qui tirent des calèches…

Floride

Floride est synonyme de belles plages de plusieurs kilomètres. La station balnéaire de Naples en a  à revendre. Pour un voyage dans le passé, Sainte Augustine, la ville la plus ancienne des États-Unis, est à découvrir. Les amoureux de la nature programmeront une excursion à Ginnie Springs. Miami et les îles Keys valent également le détour.

Hawaii

Si vous aimez les îles, Hawaii est un incontournable. Son paysage accidenté, ses plages de différentes couleurs et ses îles offrent un cadre enchantant aux voyageurs. Hawaii se trouve dans le Pacific central, mais rejoint le rang des États américains.

Texas

L’État du Texas est plus connu pour sa grande ville Houston. Cette dernière est une destination appréciée des amateurs d’art. Des œuvres datant de la Renaissance sont conservés dans son musée des Beaux-arts. C’est aussi dans la ville que se trouve le Space Center Houston, où la NASA fait ses expositions.

Arizona

Arizona offre un paysage impressionnant. Parmi les musts à visiter de cet État se trouve le désert de Sonora, la ville de Flagstaff, Le Grand Canyon d’une profondeur moyenne de 1 600 mètres, le parc national de Saguaro et l’Arizona-Sonora Desert Museum.

Utah

L’État de l’Utah héberge le Temple Square, le siège de l’église mormone. C’est ici que se trouve également le Grand lac Salé, un lac naturel endoréique d’eau salée des États-Unis. Le parc d’État d’Antelope Island permet d’admirer le troupeau de bison de l’Utah.

La Californie

La Californie est un État de contraste de l’Ouest américain. La Sierra Nevada, les plages bordées de falaises, les vallées agricoles, le désert des Mojaves constituent son paysage. Ceux qui sont intéressés par la cinématographie peuvent se rendre à Los Angeles pour découvrir Hollywood avec ses différents studios et maisons des stars.

Las Vegas

On ne raconte plus la réputation de Las Vegas pour sa vie nocturne très animée. Même sans dépenser des fortunes vous pourrez y goûter à l’ambiance des casinos et de leurs bars à volonté. Un tour à The Strip, la longue avenue du centre-ville permet d’admirer des hôtels à thème et diverses créations envoutantes.

 Pacific Crest Trail

Si vous êtes des férus de la randonnée, un des trésors nationaux des États-Unis est le Pacific Crest Trail. Ce sentier de randonnée est long de plus de 4000 kilomètres. Il relie la frontière mexicaine à la frontière canadienne. La piste emmène les randonneurs à la découverte de la Sierra Nevada et de la chaîne des Cascades.

Chicago

Une des plus grandes villes du pays, Chicago est surtout connue son architecture. C’est l’endroit idéal pour admirer les gratte-ciel qui culminent jusqu’à plus de 400 mètres comme la Willis Tower. Une croisière d’environ 40 minutes sur le lac Michigan offre une incroyable vue sur Chicago. En outre, les visites des musées comme l’institut d’Art de Chicago permettent d’admirer des œuvres impressionnistes.

Boston

Boston est la capitale du Massachusetts, la ville de la révolution américaine. Les amateurs d’histoire et de culture peuvent y retracer le passé de la ville tout au long du Freedom Trail. À proximité de cette ligne rouge touristique se trouve le Faneuil Hall, l’ancien marché et salle de réunion du quartier de Government Center. Le Quincy Market est juste à côté. On peut combiner la visite l’université de Harvard avec ce circuit.

Washington

Enfin, et non pas des moindres, une des plus intéressantes visites à faire aux États-Unis est celle de sa capitale Washington DC!  C’est ici que l’on peut admirer la Maison-Blanche, le Capitole ainsi que la Cour Suprême des États-Unis dans un style néoclassique.

Nous espérons que cet article vous a inspiré et que vous avez déjà noté quelques idées pour mieux préparer votre prochain voyage .

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Les endroits à voir aux États-Unis