Découvrir le Canada…vivre au Canada

Au Canada, comme presque partout à l’Occident, l’industrie touristique est bien développé. Certaines des séductions majeures du pays incluent ses villes, mais le Canada est probablement mieux connu dans le monde entier pour ses régions légèrement peuplés ou dépeuplés et pour ses curiosités naturelles. Grâce à tout ça, le Canada se trouve parmi les plus cherchées des 10 destinations du monde.

Voyager au Canada, c’est avoir l’embarras du choix. Que voir premièrement dans un pays à ces dimensions? En gros, les voyageurs peuvent explorer quelques régions majeures. La côte Atlantique, le Nouveau Brunswick et Nova Scotia à l’Ile Prince Edouard et le Terre-Neuve qui est connue pour ses villages pittoresques où on pratique le pêcher. À Nouveau Brunswick on peut aller voir Le parc National Kouchibouguac qui protège l’éco-système du littoral et les rochers de Hopewell, sculptures naturelles que les marées ont fait à travers des millénaires. À la Terre Neuve et au Labrador, on se met en contact avec des sites préhistoriques insolites en visitant le Parc National du Gros-Morne. C’est toujours dans la Terre-Neuve qu’on peut “lire” l’histoire de la ville St John, qui est la plus ancienne ville du continent nord-américain.

Si, au contraire la région choisie est le Quebec, on sera attiré par l’insularité du Montreal. Cette ville garde d’ailleurs un esprit à la fois européen et américain. Il faut savoir que le Quebec est renommé pour ses festivals et les manifestations culturelles qui maintient la joie de vivre, dans les villes comme dans les villages.

À Ontario, la ville de Niagara Falls offre aux visiteurs le spectacle solennel de la nature: la chute d’eau qui donne le nom de la ville est considerée parmi les plus grandes merveilles naturelles du monde. À l’Ouest, on peut choisir un endroit, situé sur la baie d’Hudson ou l’humain semble être bien réconcilié avec la nature. C’est ici, dans la ville de Churchill, que les ours polaires peuvent être vus en pleine liberté.

Mais pour les plus téméraires, il y a le cercle polaire qui peut être atteint au nord, à Nunavut. C’est, en effet, la région où les glaces et la toundra représentent de véritables défis pour les grands aventuriers.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir le Canada…vivre au Canada