La pyramide Kheops et le sphinx de Gizah

La pyramide Kheops est la plus vieille et la plus grande dans Gizah. La théorie acceptée est que les pyramides ont été construites pour être le tombeau des pharaons, mais le but réel de ces pyramides n’est toujours pas clair. Celui-ci a presque 150 mètres de haut. Plus de deux millions et demi de blocs en pierre étaient nécessaires de l’achever. À l’intérieur de ce monument énorme, le pharaon Kheops s’est reposé en paix.

khéops Bien qu’il n’y a pas assez de choses à voir actuellement, il est possible d’arriver à l’intérieur des pyramides et de voir les pièces où les pharaons étaient enterrés et les pièces où leurs trésors étaient cachés. Si vous souffrez de la claustrophobie vous feriez mieux de ne pas entrer. Il y a également le célèbre sphinx de Gizah. Il est assis devant les trois pyramides. C’est une image que nous avons déjà vu des million de fois au cours de nos vies. On ne connaît pas l’âge du sphinx, probablement il a été construit du temps de Kefren. Comme vous pouvez le voir, la sculpture n’est pas complète. Le nez et la barbe ont été détruits deux ou trois fois il y a des siècles, quand les troupes de Napoléon ont découvert qu’ils étaient les cibles parfaites pour pratiquer avec leurs armes. sphinx Chaque année, des millions de visiteurs se rendent à ce monument historique de l’Égypte, alors pourquoi n’en faîtes vous pas partie juste pour une semaine.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La pyramide Kheops et le sphinx de Gizah