L’Argentine en quelques mots

Même si on ne savait rien sur l’Amérique du Sud, au moins les rythmes incitants de la musique  « latino » devraient être familiers pour tout le monde! Et en vérité c’est grâce à leur charme spécial que les pays du continent sud-américain sont parmi les premières destinations qui viennent à l’esprit quand on pense à voyager hors du continent Européen.

Argentine.jpgL’Argentine, officiellement la République argentine est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, et l’océan Atlantique à l’Est. Sa capitale est Buenos Aires et l’espagnol est sa langue nationale. Géographiquement, on trouve en Argentine tout ce qu’on porrait chercher: montagnes enneigées, désert, plages, forêts…

Si vous aimez la solitude, le calme mais surtout la nature, la Patagonie vous attend avec ses immenses plateaux desertes, si vous voyagez pour les affaires les provinces de la Pampa, Buenos Aires, les principaux centres de l’économie du pays vous attendent.
Si vous êtes à la recherche de l’insolite, les régions des Andes du Nord-Ouest seront vos préférées. Ici le choc culturel, séparant la civilisation de la spécificité des anciennes cultures locales, est le plus visible.
La population métissée, les petites villes et les villages ou les incas gardent encore la lueur de leurs traditions, les champs de cactus et mille autres merveilles de la nature vous transposerons dans une autre rythme de vie.

Entrez en Argentine par sa porte: Buenos aires. Grâce à sa diversité, la capitale concentre ce que le pays à de plus spécifique, même si Buenos Aires ne détient pas un certain monument dominant, soit-il historique ou naturel. Mais les danses nationales, le tango, pratiqués intensément partout dans la ville rappelle aux visiteurs qu’ils se trouvent au pays de la passion et de l’éxubérance…

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur L’Argentine en quelques mots