Le stade de Maracana, temple du football au Bresil fait peau neuve

Amoureux du football ou du Brésil, dès maintenant préparez vos valises pour un voyage que vous allez faire en 2014 seulement. En effet, le stade de Maracana, stade considéré comme le temple du football au brésil va être rénové, il a 60 ans. En 1950, année de son inauguration pour recevoir la coupe du monde, il était le seul stade au monde qui offrait la capacité de 200 000 places ( debout). Suite à plusieurs rénovations, le stade de Maracana qui se nomme officiellement Estádio Jornalista Mário Filho ( quelqu’un pourrait donner la signification exacte svp ?) peut accueillir aujourd’hui 88.000 places assises et après cette dernière rénovation prévue, il pourra recevoir 83.000 personnes ( assises)

Ces travaux de rénovation vont couter dans les 300 millions d’euros et les nouvelles installations sont prévus seront mis en place selon les normes exigés par la fédération internationale de football (FIFA). Une de ces conditions est que la stade doit pouvoir être évacué en 8 mn contre 30 mn actuellement.
Les brésiliens se souviendront de cet endroit comme le place d’une défaite amère lors de la défaite de l’équipe nationale du Brésil contre celle de l’Uruguay lors de la coupe du monde de 1950, mais le stade fut aussi le théâtre de plusieurs spectacles inoubliables de grand artistes comme Queen, Guns and roses, Franck Sinatra ou encore Iron maiden.
Pour votre voyage en 2014 donc, si vous désirez assister à la coupe du monde, suivez le guide. Le stade de Maracana se trouve au Brésil dans la ville de Rio de Janeiro. Si vous voulez vous y rendre par vos propres moyens, parce que vous connaissez un peu la ville, vous vous rendez a Maracana, (le quartier d’abord et le stade ensuite) depuis Copacabana en prenant le bus écrit ou il y a écrit dessus ‘Maracana’, ensuite vous n’aurez plus qu’à suivre la horde de fan spectateur si vous voulez regarder un match ou juste apercevoir le stade.
Par contre, si c’est votre première fois au Brésil, et que vous ne voulez pas prendre de risque, vous pouvez vous renseigner à la réception de votre hôtel pour trouver une agence qui propose une formule tout compris pour y aller, voir un match et vous faire ramener a votre hôtel. Vous vivrez une expérience unique et pourrez vous vanter d’avoir crié ‘goaalll’ avec des brésiliens au stade de Maracana après avoir payé 10 reais ou 4euros à l’entrée.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le stade de Maracana, temple du football au Bresil fait peau neuve