L’Alaska : terre des grandes espaces

AlaskaUne faible densité de population, des terres d’une immense beauté naturelle, des paysages à vous couper le souffle…l’Alaska est la destination par excellence de l’aventure et de l’écotourisme. De spectaculaires paysages de montagne avec des sommets enneigés, des glaciers et des fjords à pertes de vues, pas moins d’une centaine de volcans, dont une quarantaine encore active, composeront tout à tour le fond de votre paysage. Suivez les traces de l’écrivain Jack London et partez à la découverte du lieu où s’est déroulée l’histoire du célèbre chien-loup Croc-Blanc.

Avec une superficie de trois fois la France, l’Alaska est le plus grand état des États-Unis. Il est situé au nord-ouest du Canada, et bordé par l’océan Glacial Arctique au nord et la mer de Béring au sud. La quasi-totalité de la faune et de la flore de l’Alaska est protégée dans des parcs et réserves naturels. Il existe 7 grands parcs nationaux. Le parc de « Denali » abrite le Mont McKinley qui est le plus haut sommet des États-Unis. Les végétations dominantes sont la taïga et la toundra. Vous pourrez entre autres y observer : les grizzlys, les marsouins de Dall ou encore les élans. Le parc national de « Kenai Fjords » vous enchantera avec ses somptueux fjords, ses baies et ses d’îlots rocheux. Vous y verrez évoluer dans leurs milieux naturels des otaries de Steller, des cormorans ou encore des macareux.

Alaska

Mais l’Alaska propose également de multiples activités à ses touristes. Ses milliers de lacs et rivières sont propices à toutes sortes de pêches : à la mouche, en eau salée ou sur la glace…vous n’aurez que l’embarras du choix. Le mont McKinley est idéal pour faire de la randonnée et de l’escalade, des ballades en vélo tout terrain ou encore du camping. Pour ceux qui recherchent l’aventure et qui veulent créer des liens forts avec la nature environnante, nous vous conseillons la découverte de la région avec les chiens à traineaux. Vous aurez ainsi le plaisir de vous familiariser avec les coutumes de la population locale. Des journées de croisières sont régulièrement organisées. Pour votre confort, préférez le traditionnel paquebot aux catamarans ou autres types de navires. La saison de navigation débute traditionnellement en avril et se termine à la fin Septembre. Laissez vous tenter, partez à l’aventure tout en communiant avec la nature sauvage !

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur L’Alaska : terre des grandes espaces