New York : sept ans après !

New York

Difficile de ne pas parler de la ville de New York, surtout que les attentats de World Trade Center y ont été commémorés hier. Les cérémonies se sont déroulées sur le site de Ground Zero, en présence des deux candidats des prochaines présidentielles Barack Obama et John McCain, qui ont observé une trêve exceptionnelle à la mémoire des quelques 3000 personnes décedées ce jour tragique

 

C’est le 18 septembre 2006, que les familles des victimes ont décidé de baptiser les ruines du World Trade Center en Gourd Zero en hommages aux victimes. Le site est aujourd’hui ouvert aux publics et aux touristes. Avec ses centaines de milliers de visiteurs chaque année, le Ground Zero fait dorénavant partie des sites les plus visités de la ville. Nous vous conseillons une visite accompagnée d’un guide (10 $) qui vous relatera l’histoire de chaque objet et chaque débris qui y traînnent comme « La Sphère » par exemple, qui était l’emblème même de la de World Trade Center Plaza, une des tours jumelles.

 

Des projets de construction ont ainsi vu le jour depuis le 11 septembre 2001. Le Freedom Tower sera le tour centrale du nouveau World Trade Center, il sera construit à l’emplacement même des deux tours jumelles. Dessiné par l’architecte David Childs, le gratte-ciel mesurera 415 mètres de haut. A l’image de la statue de liberté, le tour sera rehaussé d’une imposante flèche ce qui ramène sa hauteur à 541 mètres. Mais sa construction se fait toujours attendre, le projet est souvent révisé du fait qu’il coûte cher. Son inauguration devra pourtant coïncider avec la commémoration de la dixième anniversaire des attentas du 11 septembre, c’est-à-dire en 2011…Affaire à suivre !

Freedom tower

Pour les familles, les amis, et toutes les personnes qui sont touchés de près ou de loin par les terribles événements du 11 Septembre, l’équipe de Voyagidees vous adresse leur sincères condoléances.

 

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur New York : sept ans après !