Le Chan Chan du Pérou

Située sur la côte péruvienne, Chan Chan est un site archéologique considéré comme la plus grande cité précolombienne d’Amérique du Sud. D’une superficie d’environ 20 km², en terre et en boue, la ville conquise par les Incas peu avant l’arrivée des Européens en Amérique est composée de dix citadelles fortifiées.

chan Elle comprend des salles de cérémonie, des chambres mortuaires, des temples, des réservoirs et des résidences. Ces citadelles a une configuration rectangulaire avec une entrée sur son côté septentrional, de hautes murailles, et un labyrinthe. La plupart des murs de la cité ont été érodés, mais les gravures et les bas-reliefs représentant des motifs maritimes tels que des poissons ou des oiseaux sur les murs tiennent encore. Les murailles furent construites en briques recouvertes d’un ciment léger dans lequel ont été incrustées des décorations. On peut trouver des représentations réalistes d’oiseaux, poissons, et petits mammifères ; d’autres sont plus stylisées. Même si des civilisations plus anciennes préfèrent des représentations félines ou anthropomorphiques, le style Chimú a une tendance plutôt maritime. chan1 Les gravures de Chan Chan représentent des poissons, des pélicans, et des filets de pêche. En effet, Chan Chan se trouve à proximité de l’océan Pacifique. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986. La ville est durement touchée par l’érosion générée par El Niño, qui provoque d’importantes chutes de pluie et des inondations sur la côte péruvienne. Les visiteurs entrent généralement par le complexe Tschudi (baptisé du nom d’un explorateur suisse), qui fut l’une des dernières citadelles construites. Il existe également d’autres ruines Chimú et Moche dans les environs de Trujillo. Des sites vraiment uniques pour les explorateurs et pour ceux qui optent pour un voyage au Pérou

A voir aussi :
Pérou experience : photos et carnet de voyage au Pérou.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le Chan Chan du Pérou