TACACORI, votre hebergement ecolo au Costa Rica

Par définition, un ecolodge est un hébergement touristique de taille relativement moyenne qui se veut respecter l’environnement et ce sur plusieurs niveaux. Un ecolodge ce n’est pas comme n’importe quel hôtel ou chambres d’hôtes: c’est un établissement qui veut protecteur de l’environnement. Les propriétaires et également les hôtes d’un ecolodge se doivent de réduire au strict minimum les impacts négatifs liés au tourisme en incitant au tourisme responsable. Mais ce n’est pas tout, ils doivent aussi participer à l’économie locale et répondre à des règles écologiques.
TACATORI est un exemple d’écolodge que je vous invite à découvrir avec moi …

Cet ecolodge se trouve au Costa Rica, plus précisément a Alajuela non loin de la capitale San-josé. Si vous prévoyez un séjour au Costa Rica pour vos prochaines vacances, pensez à réserver ou tout au moins vous renseigner dès maintenant en contactant Nadine ANTOINE très sympathique propriétaire. En choisissant de passer votre séjour à Tacacori lodge, vous choisissez de vivre dans un environnement tout a fait charmant et débordant de sérénité. L’ecolodge vous propose 4 villas privatives construit dans des matériaux modernes mais qui se fondent parfaitement bien dans l’environnement exotique du jardin tropical. Dans le souci du respect de l’environnement, vous trouverez beaucoup de matériaux naturel comme le bambou, le rotin, le coton ou la soie.
Pendant votre séjour, ce ne sont pas les activités qui manquent; que ce soit dans l’enceinte de l’écolodge ou en dehors. Vous voulez faire un peu de tourisme ? vous ne serrez pas déçu par une petite visite aux différents volcans qui existent au Costa Rica. Les plus sportifs apprécieront de faire un Canopy tour, du saut a l’élastique, du rafting, de la planche à voile, des randonnées équestres et bien d’autres choses encore. Si vous n’êtes pas tout cela, sortez juste faire un tour dans les villages alentours pour découvrir la culture costaricienne. Vous regretterez de ne pas visiter dans la ferme de papillons la Guacima ou de ne pas rendre visite aux multitudes d’oiseaux d’Amérique centrale au  » Zoo Ave ».
Toutes ces activités vous seront proposés lors de votre séjour à Tacacori, alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès des propriétaires, et n’oubliez pas, ne prenez que des photos, et ne laissez que vos traces de pas : )

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur TACACORI, votre hebergement ecolo au Costa Rica