Le Chili, une contrée impressionnante de par sa diversité !

Partageant ses frontières avec le Pérou au nord, la Bolivie et l’Argentine à l’Est, le Chili est un cadre idéal pour un voyage d’aventures. Ce pays longe la cordillère des Andes et l’Océan Pacifique sur plus de 5300 km.

Les territoires chiliens regorgent d’attraits touristiques et de beaux endroits pittoresques grâce à leurs histoires traditionnelles fascinantes. Avec ses habitants aimables et chaleureux, c’est l’occasion pour les voyageurs de faire des rencontres avec la population locale. Pour les fanatiques de randonnées, ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent dans cette contrée. Et parmi les circuits Chili, une visite sur la fameuse « île de pacques » optimisera le séjour des bourlingueurs dans ce pays de l’Amérique du sud.

Chili

Pour pouvoir se rendre sur l’île de pacques, il faut tout d’abord faire escale dans la ville de Santiago en Chili. De là, les visiteurs trouveront un moyen de transport pour les emmener sur l’île. Cette dernière est aussi connue sous le nom local de «Rapa nui ». Elle est réputée pour ces statues de pierres que l’on appelle « Moais ». Ce sont des monuments d’origine polynésienne qui ont des physiques hors du commun et dont les fonctions restent aujourd’hui mystérieuses. La taille de ces Moais et leur présence sur la petite île ont toujours attiré l’attention des étrangers venus des quatre coins du monde. Mais à part l’admiration de ces trésors naturels, les amateurs de bronzage, de vie paisible et de surf peuvent également rester plus longuement sur l’île et y passer des vacances inoubliables. Un voyage au Chili garantira un dépaysement total à tous. Néanmoins, l’île de pacques n’est pas la seule destination qui attend les adeptes de voyage. Ce pays d’Amérique du sud abonde d’autres lieux touristiques fabuleux qui méritent d’être visités.

The following two tabs change content below.

backvoyagidees

Commentaires fermés sur Le Chili, une contrée impressionnante de par sa diversité !