Que faire lors d’un séjour touristique à Chicago ?

Ceux qui ont déjà séjourné pendant un bout de temps aux États-Unis ont certainement remarqué que c’est dans ce pays que l’on peut voir les paysages urbains les plus modernes. C’est d’ailleurs pour cette raison que les concepteurs et architectes qui ont fondé la ville de Dubaï se sont inspirés de l’aspect et du décor des métropoles américaines. En passant par Chicago, les voyageurs plongeront dans une charmante agglomération de gratte-ciels et de réseaux ferroviaires.

Un circuit en gyropode segway dans les rues de Chicago

Peut-être que les randonnées et les roadtrips ont toujours été les moyens les plus simples de découvrir une destination. Cependant, dans certaines villes comme Chicago, on peut aussi visiter la région à bord d’un segway. Le détour durera quelques heures, mais il laissera des souvenirs inoubliables pour les vacanciers qui ont décidé de passer un séjour sur mesure aux États-Unis. Le parcours commencera dans le Millennium Park.

Situé dans le secteur du Loop, ce parc public fait partie du domaine du Grant Park. Les touristes peuvent y accéder par le Michigan Avenue à l’ouest ou le Randolph Street au nord. Sur les lieux, les routards pourront admirer les particularités architecturales du pavillon Jay Pritzker. Ils pourront ensuite s’arrêter et prendre quelques photos près du Crown Fountain. Ils reprendront après le circuit en direction du Cloud Gate, une sculpture gigantesque qui ressemble à un grand miroir reflétant d’une manière distordue les gratte-ciels, les passants et les rues aux alentours.

Croisière et promenade sur le lac Michigan

Les rues ne sont pas les seuls points d’observations des attraits touristiques de Chicago. On peut aussi opter pour un angle de vision en s’engageant dans une virée en bateau sur le lac Michigan. Durant cette visite croisière aux États-Unis, les vacanciers pourront admirer le paysage tout en sirotant quelques verres dans une belle ambiance musicale. Ils peuvent commander un déjeuner complet avant de s’installer confortablement sur le bord.

Pendant le détour, les voyageurs auront l’occasion de contempler la Trump Tower, le John Hancock Center et la Willis Tower. Ils auront aussi une vue panoramique sur l’Aon Center. Cette découverte sera idéale pour les familles et ceux qui désirent passer d’agréables moments avec leurs proches. S’ils le souhaitent, les visiteurs peuvent prolonger le circuit en effectuant quelques escales sur la Gold Coast ou à tout près de fontaine de Buckingham.

Explorer la ville de Chicago en Big Bus

La visite en bus est aussi la meilleure façon de découvrir Chicago. Les bus à l’impériale à deux étages permettront aux vacanciers d’apprécier la vue en étant installés confortablement dans leur siège. Les voyageurs peuvent prendre des billets pour toute une journée s’ils veulent profiter pleinement du circuit. Les arrêts sont multiples et le système « hop-on, hop-off » leur permet de descendre et de monter à leur guise et ainsi explorer la région à leur rythme.

Dans certains coins de la ville, les restos proposent le fameux café de Chicago qui est réputé pour son goût très particulier. Tout au long du détour, les guides expliqueront aux passagers l’histoire et les spécificités des bâtiments et des monuments qu’ils croiseront sur la route. Les passionnés peuvent sortir leur appareil photo et trouver le bon angle d’observation sur le pont supérieur du bus. Les endroits emblématiques et incontournables de Chicago pourront être vus en quelques heures.

Mais si rien ne presse, les voyageurs auront l’occasion de se laisser tenter par une visite guidée dans le site historique du Navy Pier ou le musée d’histoire naturelle Field Museum. L’un des moments forts de ce circuit sera la découverte du 360 Chicago, un point d’observation qui offre aux vacanciers les plus beaux panoramas de la ville.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Que faire lors d’un séjour touristique à Chicago ?