Des activités à essayer lors d’un séjour à Tokyo

JaponQue ce soit pour un premier un énième séjour au Japon, la ville de Tokyo reste un endroit qui enchante les étrangers, tant par sa beauté, mais aussi sa richesse. Pour votre séjour dans cette ville envoûtante et enchanteresse, voici quelques incontournables qui feront de votre voyage un moment de découverte exceptionnelle.

Le quartier d’Akihabara

Outre les différents quartiers célèbres de la ville de Tokyo, Akihabara est certainement l’endroit incontournable que les amoureux de la nouvelle technologie privilégient. Geek ou pas geek, chacun sera heureux de flâner à travers les magasins qui ouvrent leur porte à tous les passionnés qui se respectent. Les nouveautés en matière de technologie se concentrent dans cette ville d’autant plus qu’elles restent à porter de mains.

Les attractions d’Odaiba

odaiba

Odaiba, l’île artificielle de Tokyo est un lieu d’attractions à ne pas manquer. Non seulement vous serez heureux de profiter des 12 minutes trépidantes sur la grande roue d’Odaiba, mais aussi des nombreux magasins, restaurant et centre d’attraction qui vous transporteront dans un univers d’exception. N’oubliez pas de faire un tour au Rainbow Bridge, le tour Fuji TV, le show room de Toyota ainsi que l’Oedo Onsen Monogatari ce complexe thermal pour profiter de la tradition tout en se relaxant.

Le musée de la guerre

musée de la guerre de Tokyo

Si vous souhaitez vous rendre au cœur d’une véritable polémique, n’hésitez pas à vous rendre au musée de la guerre de Tokyo ou le Yasukuni-Jinja Yushukan War Museum. Cependant, ce musée renferme des objets et matériels récupérés durant les guerres depuis le début de l’ère meiji jusqu’au 19e siècle. Vous pourrez également découvrir des documents retraçant la Seconde Guerre mondiale, l’une des guerres qui auraient impacté le plus le Japon.

Le parc Yoyogi

yoyogi-park

L’immense parc de Yoyogi fait partie des parcs les plus célèbres à ne pas rater lors d’un voyage à Tokyo. Comme cet endroit est le lieu de nombreux festivals tout au long de l’année, vous serez de découvrir l’art et la culture populaire nipponne. C’est également un lieu où un grand nombre d’artistes et musiciens proposent des prestations répondant à la hauteur de chaque attente. Propice à la détente et la découverte, cet endroit se visite en groupe ou en couple.

La grande mosquée de Tokyo

La grande mosquée de Tokyo

Outre le bouddhisme et le shintoïsme, le Japon est aussi une ville où l’islam est pratiqué même de manière restreinte. Alors, pour profiter de la découverte de cet échange interculturel, n’hésitez pas à profiter de votre séjour pour vous rendre à la grande mosquée de Tokyo. Vous y découvrirez une mosquée au style architectural unique datant de plusieurs siècles où la communauté turque du Japon règne en maître.

Alice in Wonderland restaurant

Dans ce restaurant au décor inspiré d’Alice au pays des Merveilles, laissez-vous séduire par la beauté des lieux tout en dégustant des mets typiquement japonais. L’expérience est à vivre au moins une fois lors d’un séjour au Japon. Vous serez heureux d’être servi par ces serveuses s’habillant à l’effigie de ce personnage typique de Walt Disney.

Alice in Wonderland restaurant

Tokyo est si immense que vous aurez besoin de plus d’un séjour pour profiter de sa beauté et sa richesse culturelle. Cette est liste est non exhaustive, mais une bonne base pour commencer votre séjour.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Des activités à essayer lors d’un séjour à Tokyo