Séjour en Chine : partir à la découverte des Montagnes jaune

HuangshanSi vous projetez de vous envoler pour la Chine lors des prochaines vacances, optez pour un séjour exceptionnel en partant à la découverte de la Montagne jaune. Plus connus sous l’appellation de Huangshan ou monts Huang, il s’agit d’un massif montagneux se trouvant à Anhui méridional, province orientale de la Chine. Considérées comme étant la plus belle chaîne de montagnes du territoire chinois, les montagnes jaunes abritent le village Xidi et le village Hongcun, figurant à dans liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si l’idée de découvrir ce site à la fois fascinant et mystique vous tente, découvrez à travers cet article ainsi sur ce guide de voyage en chine, quelques informations sur la destination et ses points d’intérêt.

Comment se rendre à la ville de Huangshan ?

La ville de Huangshan est la ville qui abrite les monts Huang. Elle se trouve à plusieurs centaines de kilomètres au sud-ouest de Shanghai. C’est une destination touristique souvent combinée avec Shanghai et Hangzhou. La localité est bien desservie par les bus à longue distance, les vols et le train. Si vous prévoyez de vous y rendre en avion, l’aéroport de Huangshan se situe dans le district Tunxi, non loin du centre de la ville de Huangshan. Vous pouvez y trouver des vols la reliant avec Pékin, Shenzhen, Shanghai, Hangzhou et d’autres villes chinoises.

Monts Huang

Dans la mesure où vous souhaitez voyager en train, il vous faudra vous rendre à Tunxi, une ville qui abrite la gare la plus proche des Montagnes jaunes. Depuis la gare de Tunxi, il vous suffit de prendre un bus local pour arriver à la petite ville de Tangkou, située au pied de la montagne. Pour ceux qui aspirent à prendre le bus long, distance, le départ se fait depuis Shanghai, Hangzhou ou Nanjing pour atteindre Tunxi.

Comment atteindre les sommets des Montagnes jaunes ?

Les Montagnes jaunes comprennent de nombreux sommets, dont 77 d’entre eux dépassent les 1 000 mètres d’altitudes. Ses trois sommets les plus élevés sont le pic du Lotus à 1864 m d’altitude, le pic du Grand Sommet à 1860 m ainsi que le pic Céleste à 1840 m. Pour atteindre les sommets des monts Huang, vous pouvez soit gravir les marches à pieds, à savoir plus de 4 000 marches pour accéder au pic du Lotus, soit y grimper en téléphérique. La méthode la plus conseillée est de monter en téléphérique et de descendre à pied. Cela vous permettra de bien apprécier la splendeur du paysage tout en économisant votre énergie. Ainsi, il existe trois sortes de téléphériques qui desservent les monts Jaunes.

Montagnes jaunes

À l’est, il y a le Yugun Cable Car qui part de Cloud Valley Temple à White Goose Montain. Le trajet dure à peu près 8 minutes. Au sommet, vous pourrez y visiter des sites fabuleux comme le Monkey Gazing the Sea, le Begin to Believe Peak, la Refreshing Terrace, etc. Au Nord, il y a le téléphérique Taiping Cable Car. Il débute de Pine Valley Nunnery pour arriver à Pine Forest Peak. La durée est d’environ 12 minutes. À l’ouest, on trouve le Yuping Cable Car. Partant de Benevolent Light Pavilion à Jade Screen Tower, il propose un trajet en près de 8 minutes.

Que voir sur les monts Huang ?

Les monts Huang possèdent une riche ressource touristique. La destination accueille chaque année plusieurs milliers de touristes pour y découvrir ses majestueux pics de granite dominés par des conifères embrumés. Se trouvant dans une région subtropicale de mousson, les sommets du massif sont hauts et les vallées sont profondes. Changeant sans cesse de visage au gré des bruines et des vents, cette montagne mythique ne laisse personne indifférent.

Lors de votre exploration de ce site exceptionnel, la source thermale, la vallée de pin, la vallée de nuage, le pont suspendu ainsi que la mer du nord font partie de ses principales visites à ne pas manquer. Les paysages au niveau de Huangshan sont tout simplement séduisants. Les rochers aux formes et emplacements loufoques, les pins mystérieux et la neige d’hiver sont autant de merveilles qui vous en mettront plein les yeux.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Séjour en Chine : partir à la découverte des Montagnes jaune