Destination paradisiaque pour vos week-ends à Koh Phi Phi

Qui n’aimerait pas remplir ses week-ends de détente et de bien-être intense ? Ne seriez-vous pas partant pour une bonne baignade dans la mer chaude et transparente de Koh Phi Phi ?! Ou encore escalader les montagnes et vous balader sur les sables fins de Leh ? Mais Don aussi ne fait pas exception par son accueil chaleureux de ses visiteurs venus des quatre coins du monde !

Une des plus belles îles de la Thaïlande, baignant dans la mer d’Andaman, Koh Phi Phi est à une quarantaine de kilomètres de Krabi, entre Phuket et le continent. Comment y parvenir vous dites ? En général, des bateaux prennent leur départ sur le port de Phuket, mais vous pouvez aussi arriver de Krabi. Pas trop conseillé, mais vous pourriez aussi prendre un bateau vers Tonsai Bay tout au nord de l’île. Si vous êtes un adepte des aventures, cela ne vous causera pas trop de problèmes. Les longtail boats sont à votre disposition pour parvenir au village de Koh Phi Phi Don, marquée par sa population, contrairement à Koh Phi Phi Leh, qui elle est plutôt déserte.

Koh Phi Phi

Ses plages de sables fins, ses falaises calcaires, ses mers émeraude et translucides, ses variétés de faunes et flores marins et terrestres… ne laissent pas l’île indifférente à l’exploration touristique. Dépensez vos journées à Leh en escaladant les montagnes et parvenez à ces fameux nids d’hirondelles. Paraît-il que les œufs de ses oiseaux sont d’une vertu tonifiante et aphrodisiaque, alors pourquoi ne pas se faire un peu de bien ? Peut-être, préfèreriez-vous d’autres activités plus excitantes, les parachutes ?! Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Et les « snorkelling » et plongée alors ? Mettez vos palmes, vos masques et vos tubas et venez explorer les fonds maritimes de Leh. Découvrez-y de magnifiques coraux ainsi que toute une variété de poissons multicolores…

Pas moyens non plus d’innovations technologiques des grandes villes (moto, voiture, discothèque…) à Koh Phi Phi ! Alors préparez vous à vous détendre à fonds lors de vos séjours sur l’île. Profitez ainsi des massages Thaïlandais pratiqués sur ses belles plages. Ou encore prenez un bon bain de soleil en vous prélassant sur un transat. Ce ne sont pas les idées qui vous manqueront une fois vous serez sur place.

Pour vous qui aimiez la gastronomie, délectez-vous des repas traditionnels Thaïs de l’île ? Il vous est conseillé de faire un petit tour dans les restaurants et boulangeries à Koh Phi Phi Don. Savourez les pizzas, bien que fait à l’italienne, elles vous sont d’un délice à part ! Sans oublier l’escalope de poulet bien crémeuse, les friandises et petits gâteaux faits maison… Pas de routine sur votre façon de manger, découvrez de nouveaux plats plus succulents les uns que les autres, faits pour toutes les bourses, dans les meilleurs endroits de l’île.

En vous conseillant par avance de dépenser vos séjours pas plus de 3 à 4 jours, à Koh Phi Phi, vous ne vous ennuierez pas en dépit de sa petite taille ! Si vous êtes tenté, alors réalisez votre propre expérience et bonne exploration! 😉

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !