Quelle destination choisir pour un voyage en Asie ?

L’Asie est un très vaste continent. Les destinations accessibles y sont nombreuses. Il est donc parfois difficile de faire son choix, tellement, ils sont magnifiques les uns les autres. Chaque pays y offre une expérience particulière. Les paysages sont variés. Même s’il est impossible de tout voir, il y a cependant ces destinations qui promettent de souvenirs impérissables. Nous avons donc choisi quelques lieux formidables qui pourraient donc vous donner une idée pour votre prochain voyage en Asie.

Le Cambodge, pour le tourisme éthique et humain

Le Cambodge est une destination exceptionnelle en Asie. Il est connu mondialement pour ses splendides temples d’Angkor. Il s’agit de vestiges uniques de l’ancienne civilisation khmère. Il serait donc impensable de visiter le pays sans un petit tour parmi ses temples. En plus de ces remarquables temples, le Cambodge abrite également de magnifiques paysages, de charmantes villes comme Siem Reap ou Sihanoukville… ainsi qu’une faune et une flore remarquables. Dans la région sauvage et montagneuse de Mondolkiri par exemple, il est possible de rencontrer les minorités Bunongs. Un contact avec eux permet de découvrir leur mode de vie traditionnel. Pour se rapprocher plus des éléphants et de la nature, le refuge Elephant Valley Project est une étape intéressante à faire. Il a été fondé pour protéger ce mammifère. D’ailleurs, des circuits de randonnée en leur compagnie y sont prévus. Bien qu’il est impossible de tout voir en un seul séjour, il faut dire que le Cambodge promet de merveilleux souvenirs durant un voyage en Asie avec https://www.voyagein.fr/

La Thaïlande, entre authenticité et aventure

La Thaïlande fait partie de ces destinations adaptées à tous types de voyageurs. Elle offre une multitude de possibilités à tous que ce soit pour des vacances de détente, pour un voyage culturel ou pour la découverte de la nature. En plus de ces atouts, ce pays est aussi doté d’un climat agréable toute l’année. Ce qui permet aux voyageurs de visiter le pays à leur guise. Bangkok reste la ville incontournable du pays avec son atmosphère branchée et pour faire du shopping. Pour les amateurs de plages et farniente, le littoral Est dans le Golfe de Thaïlande et la côte Ouest du côté de la mer d’Andaman offrent un grand nombre de belles plages et des îles pour se relaxer et pour s’adonner aux sports nautiques. En plus de la beauté de ces paysages, le pays fait aussi partie de ces pays où le coût de la vie est bas. Il n’y aura donc aucun souci une fois sur place concernant les tarifs des hébergements, de la restauration ou encore les transports. Sachant que le pays dispose d’une importante richesse culturelle, les voyageurs auront l’occasion de s’en imprégner, notamment dans les temples ou bien durant une rencontre avec la population locale. Le dépaysement sera garanti tout au long de son séjour.

L’Inde, le pays mythique des maharajas

L’Inde a tout pour séduire les voyageurs durant un voyage en Asie. Cet immense pays propose des paysages particulièrement envoûtants et une culture relativement attachante. Le dépaysement sera au rendez-vous une fois arrivé sur le territoire. Entre le très célèbre Taj Mahal, le fort d’Agra, les plages de Goa, ses champs de thé, le Temple d’Or… il y aura de quoi surprendre, même les voyageurs les plus exigeants. Ne serait-ce que pour découvrir la région du Gange. Le Gange est l’un des plus longs fleuves au monde. Il s’agit d’un symbole sacré pour les hindous. Pour eux, ce cours d’eau permet de purifier l’âme et de libérer l’âme des défunts. La région est en effet parsemé d’un grand nombre sites sacrés à savoir les cités de Varanasi et de Haridwar. La richesse de la culture indienne est aussi ancrée dans sa gastronomie qui est reconnue comme variée et savoureuse. Cependant, la grande majorité des plats y sont végétariens et épicés. Malgré tout, les mets indiens y sont toujours surprenants. Bien que les traditions, la culture et les paysages y sont splendides, il est toujours fascinant de déambuler dans les immenses villes indiennes à savoir Bombay, ou encore New Delhi. Elles présentent d’autres facettes du pays.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Quelle destination choisir pour un voyage en Asie ?