Hanoï, la capitale du passé

Hanoï, la capitale du Vietnam, se trouve sur les rives du Fleuve Rouge, environ 100 kilomètres de sa bouche. Les événements du passé ainsi que les monuments de l’avant et de l’après guerre ont beaucoup contribué à son histoire. Voici quelques sites qui font de Hanoï, l’une des villes recelant les vestiges du Vietnam.

hanoi La Pagode de Parfum On considère la pagode comme l’un des plus beaux endroits du Nord du Vietnam. Les pagodes et les lieux saints sont au milieu et même à l’intérieur des cavernes de calcaire diverses. Ces endroits restent la destination favorite des pèlerins vietnamiens.

Le Mausolée Ho Chi Minh Le mausolée, construit de 1973 à 1975 dans un style semblable à celui du Mausolée de Lénine à Moscou, est situé à Ba Dinh la Place, où Ho Chi Minh a déclaré publiquement l’indépendance du Vietnam le 2 septembre 1945. Directement après sa mort le 3 septembre 1969, le corps d’ Ho Chi Minh a été embaumé par une équipe d’experts soviétiques. On s’attend aux visiteurs du mausolée pour se comporter avec dévotion.

Une Pagode de Pilier Une Pagode de Pilier est un des restes de monuments du Vietnam datant du temps de la fondation du premier empire vietnamien indépendant de la Chine au 11ème siècle. Cependant, la pagode présente n’est pas la construction originale. Après qu’il était à plusieurs reprises endommagé ou détruit dans son presque 1,000 ans d’existence, il a été rénové et reconstruit à maintes reprises. La dernière reconstruction a eu lieu en 1955, après que les forces coloniales françaises l’avaient soufflé en haut avant leur retraite en 1954. La pagode originale avait été construite dans 1049 sous l’empereur Ly Tong thaï, après qu’une déesse avait apparu dans ses rêves et lui avait remis un fils.

Le Temple de la Littérature Cette pagode et le complexe environnant ont joué un rôle en vue dans l’histoire de la pensée vietnamienne. À l’origine, il avait été construit en 1070 en l’honneur du philosophe chinois Confucius, dont les enseignements ont influencé presque aussi fortement le Vietnam qu’ils ont formé la Chine. Ce temple a été pendant durant des siècles l’endroit où les examens pour le rang de mandarin ont été pris. Les examens ont duré 35 jours et étaient extrêmement difficiles. En 1733, par exemple, seulement 8 de 3,000 candidats a passé les examens. hanoi2

La Baie d’Halong La Baie d’Halong , située environ 170 kilomètres à l’est de Hanoï près du port vietnamien est le plus important du Nord de Haiphong. Elle a une beauté scénique à couper le souffle. Plus de 3,000 îles, d’ îlots et de calcaire balancent la hausse des eaux de la baie. La côte est rocheuse et perforée par de nombreuses cavernes et de grottes avec la stalactite antique et des formations de stalagmite. La Baie d’Halong a un paysage semblable à la fée et a inspiré en effet pendant des siècles des poètes vietnamiens

Découvrir Vietnam : La rencontre de la nature et de la culture.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Hanoï, la capitale du passé