La cité interdite de Pékin

Si vous avez décidé de découvrir l’âme de la Chine, rendez-vous à la mythique CITE INTERDITE ou Le Palais Impérial. Situé en plein coeur de Beijing, il demeure le plus vaste en­semble d’architecture traditionnelle de la Chine.

La Cité interdite est le palais impérial dans la Cité impériale de Pékin réalisée entre 1407 et 1420. Sa construction a été ordonnée par Yongle, le troisième empereur Ming. L’envergure de ce Palais inégalée s’étend sur une superficie de 72 ha et fait partie des plus anciens palais les mieux conservés de Chine. Actuellement, il est devenu un musée qui conserve les trésors impériaux de la civilisation antique de la Chine. Il compte plus de 9000 pièces avec autant de choses à voir pour mériter son honneur de Patrimoine de l’Unesco. cité de pékin Voici la liste de quelques unes de ces pièces

La porte du midi, avec ses 100 mètres de large, qui était réservée à l’empereur. La porte de l’Harmonie suprême, entrée principale ornée d’animaux fabuleux Les escaliers et les dragons, symboles sculptés de l’Empereur. Le palais de l’Harmonie suprême, face à une cour de 30 000 m2 pouvant contenir jusqu’à 100 000 personnes où se déroulait les plus importantes cérémonies de l’Empire. Le palais Hongyi renfermant l’encyclopédie de l’ère de l’empereur Chengzu des Ming Les sculptures représentant des grues ou des tortues à tête de dragon Les escaliers bordés d’une balustrade à colonnes Le palais de l’Harmonie du milieu qu’utilisait l’Empereur comme salle de travail ou pour recevoir ses Ministres. Il a été construit en 1420 et restauré en 1627. Le palais de l’Harmonie préservée, servi de salle de banquet à l’époque Qing. La porte de la Pureté céleste ouvrant sur le palais intérieur. Le palais de la Pureté céleste ayant servi de chambre à coucher, de salle d’audience ou de cabinet de travail de l’Empereur. Les Trois palais privés se trouvant dans la cour intérieure : le palais de la Pureté céleste; le palais de l’Union (à gauche), le palais de la Tranquillité terrestre (à droite) Le jardin impérial avec un palais et plus de 10 pavillons, kiosques et belvédères disposés symétriquement.

Une véritable Cité magnifique encore préservée, elle est le symbole de la toute puissance des empereurs chinois.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La cité interdite de Pékin