Découvrir Hatta à Dubaï : aventures et activités sportives

Vous prévoyez un séjour aux Émirats de Dubaï ? Vous partez seul ou avec un ami ? Vous vous demandez sûrement que faire à Dubaï ? Bonne question ! Sachez que les attractions de toutes sortes existent au cœur de cette destination et même dans ses périphéries. Eh oui, cette contrée est un lieu empli d’une cinquantaine d’activités très passionnantes et intéressantes les unes des autres. Parmi les villes de Dubaï qui vaut vraiment le détour, Hatta figure en tête de liste.

Vous êtes un amoureux des sports d’endurance, que ce soit sur terre ou sur l’eau ?

Vous êtes un  grand pratiquant de randonnée, de cyclorandonnée ou de kayak ? Vous prévoyez un voyage à Dubaï, mais vous ne savez pas que faire à Dubaï ? Ne quittez pas, vous allez connaître tout ce qu’il est possible de faire pouvez faire aux alentours de cette destination. Si vous souhaitez plus d’informations encore, ce site vous donne pleins de conseils pour ne rien manquer et faire toutes les activités possibles à Dubaï : https://www.decouvre-le-monde.fr/que-faire-a-dubai/

Sachez que Hatta est l’une des belles localités de Dubaï qui est située à 105 km dans les montagnes Hajar. Sa situation géographique offre aux voyageurs et aux grands aventuriers un véritable environnement sauvage à explorer.

Apprivoiser les terres de Hatta en enfourchant un VTT

Hatta dispose d’un long sentier très sinueux à travers ses collines. Que vous soyez débutants ou amateurs de VTT, les pistes de vélo de cette région sont idéales pour se défouler. Ces circuits de VTT permettent aux grands voyageurs sportifs de profiter de leurs activités favorites, c’est-à-dire roulées au milieu d’une nature particulièrement unique. En pédalant à travers les chemins déjà balisés, vous pouvez admirer l’environnement sauvage étonnant d’une des villes de l’émirat de Dubaï. En suivant un circuit spécifique de 3 heures sur une longue piste verte, vous pouvez atterrir dans un magnifique site qui renferme de fabuleuses piscines naturelles. Si vous longez cette piste de bonne heure dès 5h du matin, vous pouvez contempler un beau lever de soleil.

Partir en randonnée

Encerclé des pics de montagne vallonnés du Hajar, Hatta offre la possibilité de pratiquer de parfaite séance de randonnée. Que vous partiez en duo ou en groupe, les wadis sinueux se trouvant au pied de ces collines permettent  de faire de belle balade seule ou en bonne compagnie. Vous pouvez y découvrir un terrain diversifié entre rochers et fonds sableux. Jalonnant ces collines, environ 5 sentiers de randonnée ont été officialisés permettant de faire de longue marche satisfaisante pour les fervents de cette activité.

Faire du Kayak sur les eaux du Lac de Hatta

Cette ville non loin de Dubaï possède un immense lac où il est possible de faire quelques activités aquatiques palpitantes. Parmi ces activités, la balade en kayak et la promenade sur l’eau en pédalo sont les plus appréciées par de nombreux visiteurs, que ce soit des enfants, des jeunes, des adultes ou bien des seniors.

Admirer les kilomètres d’espace naturel entre montagne et désert

Hatta possède une belle vue panoramique sur l’environnement sauvage aux alentours, entre dune de sable, colline et magnifique lac, un grand dépaysement total vous attend au tournant. En plus de cela, Hatta possède un beau village patrimonial qui est constitué d’une trentaine d’édifices environ. Il s’agit en un mot d’un véritable musée retraçant toutes les histoires vécues des Émirats arabes unis depuis des longues années. Lors de votre séjour dans cette destination, plus besoin de vous poser la question que faire à Dubaï, puisque de merveilleuses activités comme la découverte et la visite de ces lieux vous attendent.

 

 

Commentaires fermés sur Découvrir Hatta à Dubaï : aventures et activités sportives