Voyage en Inde : le Taj Mahal vous envoutera

Vous avez le projet de découvrir l’Inde pour vos prochaines vacances ? C’est une destination aux mille facettes et qui propose des expériences inoubliables. Parmi les meilleurs attraits du pays figure le Taj Mahal. Ce palais de l’amour est l’un des monuments les plus visités au monde et constitue l’un des sites les plus connus du pays. Les lignes qui suivent vous donneront plus d’informations sur la visite de ce célèbre mausolée de marbre blanc.

Séjour en Inde : se rendre au Taj Mahal depuis Delhi

S’il s’agit de votre premier séjour en Inde, vous atterrirez surement à New Delhi, la capitale du pays. En effet, c’est l’une des principales portes d’entrées du pays. Avec ses nombreuses attractions, les voyageurs y passent en général 2 à 3 jours avant de rejoindre Agra pour visiter le Taj Mahal. Pendant votre passage dans la capitale, ne manquez pas les attractions incontournables comme fort Rouge, la porte de l’Inde ou le temple Akshardham. Ensuite, pour rejoindre Agra depuis New Delhi, l’une des meilleures solutions est sans aucun doute l’avion.

Toutefois, même s’il a l’avantage de couvrir une longue distance rapidement (environ une heure), l’avion reste un moyen de transport assez cher. Pour les petits budgets, il existe d’autres options comme le train. Néanmoins, il est nécessaire d’acheter vos billets quelques jours à l’avance pour vous assurer d’avoir des places. En effet, comme le train est l’un des moyens de transport les plus utilisés dans le pays, ils sont souvent bondés. À noter que le trajet dure environ 3 heures. Sinon, le bus est une autre solution. En général, le trajet en bus depuis New Delhi à Agra dure 5 heures. Mais, cette durée peut varier (7 ou 8 heures) en fonction du trafic.

À quoi s’attendre lors de la visite du Taj Mahal ?

Le Taj Mahal est l’un des plus beaux monuments du monde. Il a été construit entre 1631 et 1653 sous les ordres de Shâh Jahân (1592-1666), le cinquième empereur moghol pour perpétuer le souvenir de son épouse, Mumtaz Mahal. Également connue sous le nom d’Arjumand Bano Begum, elle est morte en accouchant de leur 14e enfant. Le monument est le reflet du profond chagrin de l’empereur à la mort de son épouse préférée.

Au fil du temps, le Taj Mahal est devenu un véritable hymne à l’amour éternel. Il se trouve au coeur d’un jardin moghol qui s’étend sur plus de 17 hectares. Avec le nombre de monuments et de lieux à visiter dans l’enceinte du site, vous pouvez y passer des heures, vous ne manquerez pas de vous étonner et d’être fasciné par la beauté des lieux.

La principale attraction est le mausolée principal qui est l’un des plus parfaits exemples d’architecture moghols. D’une hauteur de 13 mètres, le Taj Mahal est entièrement fait de marbre blanc. À l’intérieur se trouvent 5 pièces octogonales. La pièce principale abrite les cénotaphes de l’empereur et de son épouse qui sont richement décorés. D’autres monuments qui se trouvent sur le site sont également à visiter comme le pavillon des invités (Jawab), le musée du Taj Mahal ou la cour intérieure (Jilaukhana).

Quelques informations pratiques pour la visite

Afin de profiter de votre visite, il vous faudra vous préparer un minimum. Cela vous permettra d’éviter de commettre des erreurs une fois à l’intérieur. Concernant la visite, vous aurez le choix entre une visite libre et une visite organisée. Si vous choisissez la deuxième option, sachez que les visites organisées partent généralement de New Delhi. Les guides vous aideront à améliorer votre visite, car ils connaissent les lieux. Il est à noter que la nourriture et les boissons alcoolisées sont interdites à l’intérieur du site.

Pensez donc à manger avant d’effectuer votre visite. Concernant ses horaires, le site est ouvert tous les jours (sauf le vendredi) dès le lever du soleil jusqu’au coucher. Pour effectuer une visite nocturne des lieux, les horaires disponible se situent entre 20 h 30 à minuit durant les jours de pleine lune. Si vous souhaitez éviter les longues files d’attente, il vous faudra arriver très tôt le matin. En plus d’effectuer votre visite au calme, vous bénéficierez également de températures plus douces.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyage en Inde : le Taj Mahal vous envoutera