Séjour en Thaïlande : les meilleures activités sportives et nautiques à prévoir

La Thaïlande est la destination rêvée pour réaliser une grande variété d’activités sportives et nautiques. Sur le littoral, la plongée sous-marine, les sports nautiques, le snorkelling et le kayak ont la côte, tandis qu’à l’intérieur des terres, la randonnée à pieds ou à vélo offre l’opportunité d’allier sport et découverte. Si vous envisagez de vous envoler pour la Thaïlande prochainement, voici donc les détails sur ces activités pour mieux préparer votre séjour.

Explorer des fonds marins exceptionnels en plongée sous-marine et en snorkelling

La Thaïlande est un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkelling. Avec un littoral qui s’étend sur plus de 2 500 km et aussi les différents archipels localisés dans la mer d’Andaman et du golfe de Siam, les possibilités de découverte sont infinies. De plus, les fonds marins sont d’une richesse incroyable, notamment sur la surface et en profondeur. Selon les saisons, les sites et les courants, la visibilité varie entre 8 et 20 mètres. Ce qui permet à tous types de plongeurs d’explorer dans des conditions favorables l’univers sous-marin de cette partie de la planète.

Quel que soit votre niveau, vous aurez le choix entre les nombreux sites de plongée accessibles en Thaïlande. D’ailleurs, de nombreux clubs existent pour vous mener vers les meilleurs spots. Sinon, pour ne rien manquer d’extraordinaire quant à la réalisation de cette activité, il est conseillé de faire appel à un agence de voyages Thaïlande.

Cette option vous permettra d’inclure les endroits que vous souhaitez visiter lors de votre voyage. Parmi les spots intéressants en Thaïlande, on distingue particulièrement les îles de Koh Samui, Koh Phi Phi, Pukhet ou encore Koh Samet.

Treks à l’intérieur des terres durant son séjour en Thaïlande

Pour les amoureux de la nature et de la marche, le trek reste sans aucun doute le meilleur moyen d’associer sport et découverte. De plus, la Thaïlande offre d’innombrables possibilités dans les régions montagneuses et forestières du Nord. Au cours des parcours, les aventuriers auront l’opportunité de marcher sur des sentiers entourés de paysages naturels luxuriants et intacts. Ces chemins mènent vers des villages ethniques où il est intéressant de découvrir leur mode de vie traditionnel et même d’échanger avec eux. Dans cette partie de la Thaïlande, Chiang Rai, Pai et Chiang Mai sont les meilleures destinations pour vivre l’expérience. Vous serez sûr de ne pas être déçu.

Il y a également les parcs nationaux qui incitent vivement à l’aventure. En général, la Thaïlande compte une cinquantaine de parcs qui abrite des espèces animales impressionnantes, des plantes rares comme le Rafflesia connu comme la plus grande fleur du monde, des cascades, des lacs immenses, des grottes. En tout, les paysages sont fantastiques. Parmi les parcs que vous ne devriez pas manquer, on distingue celui de Khao Sok, Doi Inthanon, Khao Yai, etc. Pour apprécier ces merveilles, la saison fraîche de novembre à février offre des conditions favorables pour le trek. En termes de paysage, octobre et novembre offrent un panorama idyllique. Après la pluie, les forêts sont verdoyantes et les cascades sont merveilleuses.

 

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Séjour en Thaïlande : les meilleures activités sportives et nautiques à prévoir