Nos idées d’itinéraire pour un voyage à Bali sur mesure

Vous avez toujours rêvé de découvrir l’Asie du Sud-Est ? Nous vous proposons l’Indonésie, et notamment Bali. Vous en avez peut-être entendu parler par des touristes. Cette île paradisiaque, appelée d’île des Dieux, avait séduit un bon nombre de visiteurs. Afin de réussir votre voyage à Bali sur mesure, découvrez les plus beaux endroits qu’il ne faut pas rater.

Un circuit de 2 semaines pour découvrir Bali

Vous avez peut-être entendu des commentaires négatifs sur Bali, mais sachez qu’il n’en est rien. Les touristes affluent sur place, mais uniquement à des endroits déjà connus du monde entier. Nous allons vous conduire dans une île que vous aurez l’occasion de découvrir sous un autre œil. Partir pour un voyage à Bali sur mesure est le meilleur moyen de parfaire votre périple. Deux semaines devront suffire pour tout découvrir.

La principale région à ne pas rater, c’est Ubud. C’est l’un des endroits les plus magnifiques de l’archipel. C’est un village authentique décoré par de belles rizières en terrasse, vertes et époustouflantes. Des temples, et même des cascades seront à découvrir sur place. Un peu plus au sud, vous arriverez dans le village de Bukit. C’est le seul endroit où vous aurez droit à une belle leçon de culture. Profitez des spectacles de danse, d’une forêt habitée par plusieurs espèces de singes, puis de l’artisanat local atypique.

Poursuivez votre route jusqu’à Canggu. Vous vous reposerez sur la plage de sable blanc, tout en regardant comme spectacle, des surfeurs qui arpentent les vagues et le fameux couché du soleil balinais. Cette escapade devrait se faire en scooter, le moyen de locomotion le plus utilisé sur l’île. Ceci pour que vous puissiez suivre le circuit à votre rythme et surtout pour échapper au trafic dans le centre-ville de Bali.

Un circuit pour un séjour calme et relaxant à Bali

Quittons à présent ce décor animé et coloré et poursuivons notre voyage à Bali sur mesure vers le nord de l’île. Vous y trouverez des endroits calmes, en contact direct avec la nature. L’occasion de se ressourcer et se relaxer dans une ambiance apaisante et fraîche. Le village de Munduk regorge de montagnes et de lacs. Descendez de votre moto et continuez le chemin à pied. C’est le moment de la randonnée. Arpentez les magnifiques rizières et cette forêt tropicale pour découvrir les trésors de l’archipel. Vous y verrez des cascades impressionnantes, ainsi qu’une faune et une flore riche.

Ensuite, un réveil très matinal s’impose pour regarder le soleil se lever tout en haut du volcan Batur. C’est un spectacle exceptionnel que vous ne trouverez nulle-part ailleurs. Ne partez pas sans avoir jeté un coup d’œil aux sources thermales d’eau chaude du village.

Puis, enfilez un masque et un tuba pour une plongée sous-marine les plus intéressantes à Amed. Enfin, Nusa Penida est le trésor de Bali. Après une virée en bateau de quarante minutes environ, vous y découvrirez la vie traditionnelle balinaise, mais aussi les raies manta et les magnifiques coraux.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Nos idées d’itinéraire pour un voyage à Bali sur mesure