Japon : 4 lieux à visiter à Kyoto !

Kyoto est une des villes les plus intéressantes au Japon, pour la préservation de son artisanat traditionnel, mais surtout pour son paysage extraordinaire. Regorgeant plus de 2000 lieux à visiter, de temples, des sanctuaires, des jardins et autres endroits typiquement traditionnels que l’on retrouve généralement sur les estampes japonaises, vous n’y manquerez pas d’activités. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 4 lieux choisis pour leur renommée historique mais aussi pour leurs particularités étonnantes.

Gingaku-ji, le « Pavillon d’Argent »

Si nous vous proposons de découvrir le Ginkaku-ji, c’est pour pouvoir comprendre la particularité de la notion de la beauté japonaise. En effet, ce temple, présente un certain éclat naturel, bien qu’elle n’ait pu être achevée à cause de la Guerre d’Onin. Sur place, vous découvrirez une histoire passionnante, notamment sa rivalité avec le « Pavillon d’Or ». En plus du temple, le lieu dispose d’un magnifique jardin sec, typiquement japonais, ainsi que de grands espaces boisés comptant plus d’une trentaine de types de mousses. Le « Pavillons d’Argent » se situe dans le quartier de Higashiyama.

Le château de Nijo

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, le Château de Nijo est un incontournable dans les circuits de visite de la ville. Le lieu est imposant reflétant l’image de ceux qui l’a érigé. En effet, il représente la puissance de la dynastie shogun, du règne Tokugawa pendant 2 siècles. Sur place, les portes imposantes et la richesse de l’architecture et de la décoration intérieure sont en contraste avec la douceur des bassins, des ilots, d’un extérieur gâté par la nature. Le Château de Nijo se situe à l’ouest de Kyoto, dans la Vieille Ville.

Le monastère Ryoan-ji

Ryoan-ji est un monastère zen, un lieu spirituel qui surprend généralement les visiteurs par la sérénité qu’il présente. Comptant plusieurs circuits de promenade et plusieurs points d’eau, c’est surtout le jardin sec qui le distingue. En plus d’un entretien exceptionnel qui garantie sa beauté chaque jour, un certain mystère continue de rôder autour de ce qu’il représente magnifiquement. Ce monastère se situe au nord-ouest de la ville.

Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha

Ce sanctuaire est également appelé le sanctuaire aux 10.000 toris, justement parce qu’il compte des dizaines de milliers de ces portes traditionnelles japonaises. Elles font d’ailleurs partie des intérêts du lieu, en plus d’un caractère mystique traduit par la présence de kitsune et d’espaces spirituels. Ce lieu est riche, culturellement et historiquement, comme le démontre les photos et les avis dans le blog de Kyototradition . Il se situe au sud-est de la ville.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !