Le parc de Ueno au Japon

Le parc de Ueno est un immense parc public situé dans la partie Ueno de Taito-ku, à Tokyo. Ouvert au public depuis 1873, il promet à ses visiteurs plusieurs attractions. Le Parc de Ueno a été réputé pour ses nombreux Musées, et particulièrement ses Musées d’Art. On peut y trouver le musée national de Tokyo, le Musée de l’Orient, le musée national des sciences, le musée Shitamachi, le Musée national des art occidentaux. On peut trouver une statue de Saigo Takamori, une personnalité importante de l’aire Maiji à l’entrée Sud du Parc. Il est devenu le premier Parc Zoologique du Japon depuis 1882. Le Panda géant est l’attraction principale. Le premier Panda du Parc étant un cadeau diplomatique offert au Japon en 1972.

Et le parc d’Ueno accueille quotidiennement, sous ses 1100 cerisiers, plus de 200000 joyeux fêtards! Dans la capitale les meilleurs emplacements sous les cerisiers sont réservés par les entreprises pour leurs employés. Dans chaque entreprise, quelques employés sont désignés pour aller réserver très tôt le matin un bon emplacement pour l’ensemble de leurs collègues qui viendront faire la fête en début de soirée.
blog_japan.jpeg

La floraison des cerisiers est la période la plus appréciée de bien des japonais. La fleur de cerisier se dit « sakura, » en japonais ce qui dériverait de « sakuya » (fleurir) du nom de la princesse Kono-hana-sakuya-Hime, dont le temple se trouve au sommet du Mont Fuji. Ce long nom signifie littéralement « arbre-fleurs-floraison-princesse, ». La princesse fut nommée ainsi parce qu’il est dit, qu’elle tomba des cieux d’un cerisier.

Alors, les grands voyageurs ont une raison de plus pour y aller ou préparer les prochaines vacances.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !