Les immanquables en Asie du Sud-Est

L’Asie du Sud-Est est une destination fascinante qui suscite toujours la curiosité. C’est un véritable trésor touristique qu’il faut absolument découvrir. Nous avons sélectionné pour vous les incontournables d’Asie Est.

L’oasis des Philippines : El Nido

Faire un tour à El Nido est indispensable lors d’un séjour aux Philippines, surtout si vous y passez durant les fêtes du Nouvel An. El Nido est un véritable paradis sur terre. Il s’agit d’un charmant. Ce petit village de pêcheur se trouve sur le flanc d’une falaise et promet une vue exceptionnelle sur la mer. Vous pourrez profiter d’une excursion inoubliable sur l’île de Miniloc. Le Small lagon est également un endroit magnifique à visiter. Mais l’endroit le plus extraordinaire du village c’est le Big Lagoon où vous pourrez profiter d’un fond marin époustouflant.

En Thaïlande : le village Mae Hong Son

Se trouvant au nord de la Thaïlande, Mae Hong Song est un magnifique petit village. Il est accessible en bus depuis Pai. Préparez-vous, car la route est sinueuse et le trajet peut être très nauséeux. Mais cela en vaut vraiment la peine, car le village promet une très belle découverte. Il abrite de nombreux temples qui méritent réellement un détour tel que le Wat Chog Klang ou encre le What Chong Kham. Le temple de Wat Phra That Kong Mu promet également une vue magnifique sur le village.

En Birmanie : le Mont Popa

C’est un volcan endormi de plus de 1 520 mètres d’altitude. Les pèlerins de la Birmanie y viennent surtout pour rendre hommage aux 37 grands Nat. C’est un endroit sacré, les chaussures y sont interdites. Au sommet, vous serez face à un panorama spectaculaire. Le noir et le rouge sont également interdits en signe de respect des Nats. La viande de porc y est également interdite. Malgré ces quelques contraintes, le volcan promet un paysage époustouflant avec plus de 200 ruisseaux et une végétation luxuriante. Quelques colonies de singes y habitent.

En Cambodge : Kratie et les dauphins de l’Irrawaddy

Kratie est un petit trésor perdu se trouvant entre Laos et Phnom Penh. Elle bénéficie d’un charme impressionnant qu’elle a hérité de son architecture coloniale. Si vous voulez profiter d’un dépaysement, cet endroit est parfait pour se détendre et profiter des délicieux poissons grillés vendus sur les bords du Mékong. Ne manquez pas le spectacle du coucher du soleil, c’est une expérience inoubliable. Mais la raison principale d’un voyage à Krati ce sont surtout les petits dauphins de l’Irrawaddy, qui font partie des espèces en voie d’extinctions. Ils vivent dans des zones polluées, ils sont également menacés par la pêche au filet.

Au départ de Roissy:

Vous vous rendez en Asie depuis Roissy Charles de Gaulle? Utilisez votre voiture pour vous rendre à l’aéroport et réserver un parking pas cher à Roissy en ligne pour économiser. De plus en plus de personnes utilisent leur propre véhicule pour se rendre aux aéroports.

 

Commentaires fermés sur Les immanquables en Asie du Sud-Est