Voyage à Pendjab, les meilleures choses à voir et à faire

Etat du nord-ouest de l’Inde, Pendjab s’étend sur une superficie de 50 362 km2. Pour vos vacances long séjour sous le thème de la découverte et de l’évasion, rien de tel que Pendjab pour vous émerveiller. L’agence locale en Inde œuvrant dans le tourisme vous parlera des itinéraires à suivre pour des découvertes sensationnelles dans cette destination.

Les sites qui valent le détour

Pour votre envie de découvertes culturelles à Pendjab, rendez-vous dans l’une de ses villes phares à savoir Amritsar. Localisée dans la partie nord-ouest de Pendjab, Amristar est l’endroit idéal pour comprendre le Sikhisme et le mode de pensée de la communauté Sikh. Visitez la fameuse cité religieuse Sikh. Vous y trouverez alors le Harmandir Sahib, le fameux Temple d’Or d’Amristar. Il s’agit d’un temple de 3 étages dont les parties supérieurs sont ornées de feuilles d’or et de plaques d’or. Certaines parties de ce temple sont également faites de marbre et de pierres semi-précieuses. Toujours à Amristar, visitez le Gurdwara Baba Atal. Ce temple à 9 étages à une hauteur totale de 45 mètres.
Pour vos envies de découvertes culturelles, d’autres villes valent le détour à Pendjab indien, pour ne citer que Ludhiana, Mukstar, Mansa…

Plaisirs gustatifs à Pendjab

Envie de goûter aux spécialités culinaires indiennes ? Vous serez largement servi lors de votre séjour à Pendjab. Choisissez entre des petits restaurants ou des grands restaurants selon vos envies. Dans tous les cas, vous aurez droit à des mets succulents qui ne manqueront pas de ravir vos papilles gustatives. Goûtez par exemple au fameux poulet Tandoori. Ce plat est généralement servi avec des oignons coupées et parfois avec du citron. Lors de votre séjour à Pendjab, vous verrez également que ce n’est pas seulement le poulet qui peut être cuit façon tandoori mais aussi la viande, le poisson… Goutez également à d’autres spécialités culinaires comme le masala Pendjabi à base d’ail, de gingembre et d’oignon. Pour divers types de plats, vous aurez droit à des pains succulents dont du pain plat Paratha, du chapati, du naan…

Une culture fascinante

La culture penjabie et indienne sont encore parmi les belles choses à découvrir à Pendjab. Votre agence locale en Inde spécialisée dans le tourisme vous parlera d’ailleurs de l’attrait de cette culture dans cette destination. Vous entendrez par exemple le pendjabi qui est la langue officielle de cet Etat. Vous comprendrez également pourquoi le Sikhisme est la religion plus pratiquée à Pendjab. Dans cet Etat, cette religion a même plus d’adeptes que l’hindouisme. Découvrez encore la danse des fermiers qui se réjouissent à la saison des récoltes à savoir le Banghara. Découvrez à quel point les mouvements et les rythmes sont éloquents et gracieux.

Commentaires fermés sur Voyage à Pendjab, les meilleures choses à voir et à faire