Les meilleurs endroits pour acheter à Bangkok.

On trouve à Bangkok deux temples du shopping aux philosophies très différentes.
D’un coté il y a le CHATUCHAK, l’un des plus grand marché à ciel ouvert du monde et de l’autre le SIAM PARAGON, l’un des plus grands centre commercial au monde.

Tous les week-end le Chatuchak abrite près de 5000 stands sur plus de 1 km².
Chaque jour 200 000 visiteurs-acheteurs parcourent les méandres de ce marché avec une large majorité de Thaïs, signe que c’est un lieu à voir absolument.
On y trouve tous les produits vendus aux 4 coins de la Thaïlande, d’ailleurs certaines boutiques pour touristes viennent s’approvisionner dans cette sorte de Rungis du bibelot. Il y a donc des affaires à faire, pourvu que vous supportiez la chaleur et la foule.
Sinon on peut flâner et voir les plantes exotiques, les animaux et le marché aux fleurs. Si vous aimez les antiquités il y en a aussi, surtout des meubles mais attention aux arnaques.
Il y a également un coin avec des animaleries. Figurez-vous qu’un grand sac avec une cinquante de poissons d’aquarium magnifiques coute le même prix qu’un seul poisson en France!
Enfin il y a le marché aux fruits et bien sûr le coin des stands de streetfood toujours aussi alléchant et dont la popularité de certains d’entre eux attire les gourmets de tout le pays.

Aux antipodes du marché, on a le Siam Paragon qui a ouvert ses portes en 2005 avec pour objectif de devenir le centre commercial le plus visité d’Asie du sud-ouest. Tous les jours près de 100 000 visiteurs foulent les 500 000 m² de ce centre commercial qui est le temple des produits de luxe venus des 4 coins du monde. Et comme il s’agit que de marques très connues, les prix sont aussi élevés qu’en France.
De plus pour attirer les conférences et expositions internationales, une attention toute particulière a été apportée à la décoration ainsi qu’aux activités annexes telle que les cinémas au nombre de 15 dont le Krungsri Imax Theatre de 500 places avec l’une des installations 3D les plus performantes du monde.
Il y a aussi les traditionnels bowling et karaoké et un aquarium géant avec plus de 30 000 animaux. L’intérêt du Karaoké en Thaïlande c’est que l’on dispose de salles privatisées pour 10-12 convives, c’est important quand on chante comme une casserole.

Finalement, en comparant le Chatuchak et le Siam Paragon, bien qu’ils soient à l’opposé de l’échelle des prix et du luxe, on y retrouve toujours cette volonté de centraliser les marchandises, services et attractions afin d’attirer et de combler le chaland et surtout d’animer cette ville grandiose.
Que choisir entre les 2? Et bien les 2,il faut les faire pour bien connaitre Bangkok!

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !