Préparer son voyage à Bangkok avec flexibilité

La Thaïlande réunit tous les ingrédients indispensables à des vacances réussies et pour cette raison, le tourisme ne cesse de progresser au pays du sourire. Avec quelques bons plans, on peut facilement planifier son voyage au jour le jour et faire des économies substantielles.

Réserver son billet d’avion

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs depuis la France vers la Thaïlande, avec des trajets pouvant durer 13 à 18 heures. Si vous trouvez ce temps de vol trop long, vous jugerez utile de faire une escale à Abu Dhabi, Dubaï ou Istanbul par exemple.

Si vous ne savez pas combien de temps vous comptez rester en Thaïlande, réservez votre billet aller-retour avec une date de retour approximative. La modification du billet (date/heure de vol) est parfois gratuite, mais peut également être facturé 30 à 70 euros supplémentaires.

Pour les vols intérieurs, pas besoin de réservation des mois à l’avance. On peut les réserver quelques jours au préalable pour moins de 100 euros aller-retour.

Réserver ses hôtels

Beaucoup de voyageurs préfèrent réserver et négocier une chambre sur place en se présentant directement à la réception d’un hôtel. D’autres opteront pour une stratégie plus sûre et efficace en termes de gain de temps et d’énergie. Avec des applications mobiles comme celle d’Agoda par exemple, on peut trouver un hôtel aux alentours en un seul clic, le réserver en ligne et obtenir un itinéraire live.

Réserver au jour le jour est une garantie de pouvoir séjourner dans un lieu, un quartier, un site touristique que l’on apprécie. Il y a de nombreuses promotions de dernière minute qui permettent de faire des économies importantes.

Se déplacer en ville

Ce n’est pas les transports en commun qui manquent à Bangkok. Un taxi ne coutera que quelques euros, le bus quelques centimes, mais il faudra s’armer de patience dans les embouteillages.

L’option la plus pratique est le BTS / skytrain ou le métro / MRT. Choisir l’emplacement de son hôtel près d’une station est donc une excellente option. La carte Rabbit card permet de prendre à la fois le BTS et le MRT pour encore plus de flexibilité.

Manger ou bon vous semble

L’une des spécificités de la Thaïlande est ses étales de nourriture aménagées au bord d’une route ou d’un trottoir. Le seul souci sera donc de choisir une étale avec des produits bien conservés et pas trop épicés. Si vous voulez gouter un plat typique, vous n’aurez donc pas à chercher bien longtemps, ils sont à tous les coins de rue.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !