La Thaïlande : touristiquement parlant

Les pays d’Asie regorgent d’attractions touristiques intéressantes allant des sites balnéaires à la découverte des sites archéologique relatant l’histoire du pays : la Chine ou l’empire du milieu pour découvrir la Grande muraille de Badaling à Beijing ou le Grand Canyon de Jingdong à Pékin, le Japon ou le pays du soleil levant est célèbre pour ses bonzaï et le mont Fuji et la Thailande, pour ses stations balnéaires et ses belles plages allant de Pattaya à Ko Pha Ngan.

Informations pratiques pour un séjour en Thaïlande

Les principales villes de la Thaïlande sont Bangkok, Pattaya, Samut Prakan, Chiang Mai, Hat Yai, Lampang. Et les grands coins touristiques sont unanimement Phuket, Koh Samui, Hua Hin, Bangkok et Chiang Mai. Pour un séjour touristique inférieur à 30 jours, il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa. Par contre ce qu’il faut retenir c’est qu’il faut être à jour des vaccins habituels à savoir le DT polio, hépatites, typhoïdes. Et pour les adeptes de plongée sous-marine, il est recommandé de posséder un certificat médial d’aptitude délivré par votre médecin au lieu de départ au risque que votre demande de séjour plongée ne soit rejetée pas les sites de plongée présent en Thaïlande sans cette pièce qui est fortement recommandée. La monnaie locale est le Baht et les bureaux de change ne manquent pas pour les changes en sachant que 1 Bahts équivaut à 3 centimes d’euros. Côté déplacement, il est recommandé de louer une voiture avec chauffeur et guide pour découvrir la Thaïlande en toute tranquillité et sans stress à cause du déchiffrage des panneaux de signalisation écrit en langue Thaï. Et lors de votre séjour en Thaïlande, habituez vous au port de bagages plus légers comprenant boite à pharmacie, vêtements légers, un chapeau de soleil ou une casquette, une lunette, des chaussures légères et ce qui vous semble le plus nécessaire pour le compléter.

Que voir et que faire durant un séjour en Thaïlande

Pour mieux profiter de votre séjour en Thaïlande et bien le planifier, les centres d’intérêts à voir sont Bangkok, Pattaya et Phuket. Bangkok, la capitale, attire les touristes par ses multiples centres d’intérêts : le Temple de l’Aube ou Wat Arun, le Grand palais où réside un somptueux Bouddha en émeraude et très vénéré par les thaïlandais, le marché de Chatuchak étant l’une des galeries marchandes la plus gigantesque au monde d’une superficie de 14 hectares, le temple Wat Pho aux Bouddhas d’or et aux sols de marbre, le musée national de Bangkok. Et pour le plaisir des yeux et des sensations fortes, faite un détour du côté de Tombon Thai Ban pour découvrir la ferme aux crocodiles de Samut Prakan et la prestation à vous couper le souffle des crocodiles et de ses maîtres. Se trouvant au sud est de Bangkok, Pattaya est un site balnéaire de renom. C’est un endroit paradisiaque pour être au rendez vous du soleil clément, de ses plages de rêve, de ses jardins botaniques et parcs, de la pratique des activités nautiques et terrestres en toute liberté. Phuket, dotée de splendides infrastructures touristiques, convient au touriste de passage pour un voyage de rêve et pour découvrir sa côte bordée de plages de sable blanc et de palmiers, ses baies paisibles. Un séjour farniente et détente sur la station balnéaire de Phuket est bien synonyme de découverte de ses plages principales, de la capitale provinciale, de partir en excursion et croisière pour voir les îles avoisinantes.
Bon séjour touristique en Thaïlande !

Bon à savoir :
Buffalo tours : Séjour au Vietnam, Laos, Cambodge et Thaïlande – Buffalo Tours : Agence de voyage et tour opérateur en Asie du Sud Est.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !