Road trip en moto en Thaïlande

Votre destination sera la Thaïlande, ce pays d’une grande intensité est la destination en vogue pour de nombreux touristes.

Le Mékong, les temples et même Léonardo Di Caprio !

Si vous avez justement l’intention d’éviter le fatras des nombreux voyageurs, d’abandonner les circuits touristiques afin d’arpenter les chemins sinueux de la Thaïlande à la découverte de paysages et contrées merveilleux, de longer le Mekong, de partir à la rencontre des locaux aux traditions ancestrales en témoignage à la sereine culture bouddhiste, de visiter les temples et les palais ou encore à l’image d’un Di Caprio du film La Plage, de siroter paisiblement une bière sur une plage encore vierge et paradisiaque, c’est bien à moto que vous pourrez vous délecter d’un sublime séjour.
Pour cela partez vivre l’expérience unique d’un voyage en moto en Thaïlande avec Vintage Rides.

Pourquoi tant la Thaïlande ?

Egalement appelé le Royaume de Thaïlande, vous vous perdrez dans les rues de sa capitale Bangkok et visiterez le célèbre temple Wat Pho et son bouddha mesurant plus de 40 mètre. Ensuite partez dans la jungle pour une aventure sensationnelle et émouvante de haute altitude où vous pourrez même copiner avec un éléphant.
N’hésitez pas à vous rendre dans la célèbre ville de Pai dite hippie pour pourquoi pas se détendre les muscles après des heures montées sur votre moto et profiter d’une séquence thalasso. Sur votre bolide dans la région de Chiang Mai vous arriverez au fameux Triangle d’Or, sur ces petites routes de campagne en haute montagne, tout en longeant les rizières vous borderez le majestueux Mekong et vous découvrirez des contrées atypiques, une faune et une flore omniprésente à couper le souffle. De plus à moto vous aurez la chance et le privilège de rentrer en contact avec les autochtones des différentes ethnies de la région pour des moments de partages et d’échanges inoubliables.
Mais aussi vous rendre dans les îles de Krabi, dans la vallée de la rivière Kwau ou encore vous pavaner sur les plages sublimes de Phuket.

Quel type de moto pour un road trip ?

Concernant les backpackers bikers, la majorité montera de légères et petites motos de type 100cc ou 125cc.Vous croiserez certainement les Honda Minsk, la Win, des Yamaha ou comme autre marque japonaise la Kawasaki Z800E et pour les fanas du vintage la célèbre Royal Enfield Classic fera très bien l’affaire pour ce périple. Ce qui est tout de même important, c’est d’opter pour une moto que les garagistes connaissent sur le bout des doigts et surtout pour laquelle vous trouverez avec facilité les pièces de rechange en cas de panne. Voilà pourquoi de nombreux motards chevauchent une japonaise, et qui plus est en Asie.

La documentation à prévoir

Un visa vous sera demandé pour un séjour de plus de 30 jours, sinon un passeport avec une validité d’au moins 6 mois au moment d’entrée sur le territoire suffira amplement. En revanche pour passer les quelques frontières de la Thaïlande, les lois diffèrent et pour cela il est fortement conseillé de consulter votre ambassade.

Commentaires fermés sur Road trip en moto en Thaïlande