Taiwan : l’île verte

TaiwanAnciennement appelée Formose, l’île de Taiwan est une terre de contraste ou tradition et modernité cohabitent à merveille. Taiwan est une mégalopole moderne industrialisés, c’est l’un des seuls endroits de la planète où des anciennes pratiques religieuses et culturelles se développent encore dans une majorité paysage moderniste.

Taiwan est considéré comme l’une des plus belles îles du Pacifique. Des paysages à couper le souffle ponctueront vos visites de l’île : forêts exotiques, cascades, collines verdoyante. La végétation est luxuriante et verte toute l’année.

Taiwan est réputé pour 5000 temples, en visitant le Musée National de la capitale Taipei, vous admirerez la plus grande collection d’art chinois au monde, un patrimoine exceptionnel accumulé depuis 500 ans. La région montagneuse de Yushan se prête volontiers à la randonnée et au trekking. Culminant à 3952m, la montagne de Jade est le plus haut sommet de la région. Le vue sur le sommet vaut largement le détour, notamment les spectaculaires couchers de soleil au-dessus d’une mer de nuages.

penghu

Avec ses belles plages de sable parsemée de palmiers et ses récifs coralliens, l’île Penghu est idéale pur la pratique de tous sports nautiques, notamment la plongée en apnée, le snorkeling ou la planche à voile. Et n’oubliez pas de goûter aux fruits de mer frais!

Le nouvel an chinois est un des moments intéressants pour visiter le Taïwan. C’est un lieu sûr pour les voyageurs. Les vols à la tire et les agressions sont très rares. Il est d’usage d’enlever vos chaussures à l’entrée des maisons chinoises et dans certains des restaurants traditionnels.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Taiwan : l’île verte