Le Royaume de Thaïlande, jadis appelé « Royaume de Siam »

La Thaïlande est le pays d’Asie du Sud-Est qui reçoit le plus grand nombre de visiteurs étrangers. Même les « expats » travaillant dans les pays voisins viennent y passer leurs vacances. La raison évidente en est un extraordinaire mélange de particularités affriolantes, et pas uniquement pour les… dessous, mais bien pour tout ce qui, du fond des âges (et des… visages), remonte à la surface. En outre, il y a ici tout ce qu’il faut pour satisfaire le touriste le plus exigeant: des plages radieuses du Sud, proposant tous les sports nautiques possibles et imaginables, aux montagnes du Nord parées d’une végétation luxuriante, se prêtant de façon idéale aux randonnées pédestres (dont les bivouacs sont parfois les villages de tribus ethniques), en passant par les plaines, qui, loin d’être mornes, laissent découvrir les splendeurs du passé dans les imposantes ruines d’anciennes cités royales, non loin des villes modernes, fascinantes et… trépidantes.

Les lignes aériennes intérieures, aussi bien que les routes et le réseau ferroviaire, rendent chaque coin du pays accessible au voyageur, pendant que la plupart des destinations touristiques offrent une large possibilité d’hébergement, allant du modeste bungalow aux palaces somptueux, sans parler de l’incroyable variété de restaurants répondant à tous les goûts et à tous les budgets (cuisines locales et internationales).

Il suffit de quelques jours de visite et de shopping pour tomber sous le charme. Le « pays du sourire », comme on le qualifie souvent et à juste titre, ne laisse jamais indifférent, et même les voyageurs les plus blasés y ont leur dose d’émotions.

Il est difficile de ne pas être touché par la gentillesse des Thaïlandais, toujours modestes dans leur comportement, mais tout de même fiers de leur identité nationale; ils aiment bien rappeler qu’ils n’ont jamais été colonisés, ce qui n’est pas le cas de leurs voisins. Il se trouve justement que le mot « thaï » (datant de bien avant tous les impérialismes européens) veut dire « libre et indépendant ». Ironiquement, le nom de « Thaïlande » fut conçu et choisi (en remplacement de « Siam ») juste avant la deuxième guerre mondiale, pendant laquelle les troupes Japonaises reçurent des autorités la permission d’occuper le pays pendant quelques temps… en échange, il est vrai, de quelques concessions territoriales.

Néanmoins, étant située au carrefour de voies terrestres et maritimes, la civilisation thaïe s’est enrichie, au cours des siècles, de différentes influences, notamment celle du sous-continent Indien, berceau du Bouddhisme, religion (ou « art de vivre »?) qui est présente dans tous les aspects de la vie sociale et rehausse la beauté des paysages (rustiques aussi bien qu’urbains) avec ses temples somptueux. La Thaïlande est un révélateur: venez à la découverte de vos émotions ! Si vous êtes un grand amateur de la pêche, visitez Les plus belle p?che en Asie du sud-est !

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le Royaume de Thaïlande, jadis appelé « Royaume de Siam »