Un autre regard sur Bali

BaliQuand on entend le nom de ce pays «Bali», les premières chose qui nous viennent souvent à l’esprit, ce sont de belles plages et des cocktails exotiques. Mais Bali ne se limite pas seulement à cela. Ce ne serait pas vraiment Bali sans les particularités du peuple qui l’habite, les Balinais. C’est justement pour cette raison qu’on a décidé de vous parler ici d’un voyage plus que touristique, comme celui qu’on fait habituellement; il s’agit ici d’aller à la rencontre de la culture des Balinais.

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que les Balinais sont profondément religieux. La présence de temples religieux dans tous les villages en est témoin. Très souvent, on peut rencontrer en circulant dans l’île des hommes portant uniformément la tenue traditionnelle: deux sarongs (blanc et jaune), une veste blanche et un turban suivant une procession qui avance au rythme des tambours et des gongs.
En plus d’être très religieux,(en effet, la population est à plus de 90% Hindous) les Balinais sont aussi un peuple très spirituel. Les habitants de Bali pensent que les bons esprits vivent dans les montagnes et les mauvais esprits vivent dans la mer, ainsi l’orientation des édifices religieux sont choisis de façon à montrer le respect à ces esprits, ils sont tournés vers la mer, la montagne ou encore vers le soleil levant.
Mais comment pourrions nous parler de la culture de tout un peuple sans aborder un autre sujet qui fait pratiquement partie de son identité: il s’agit de l’ Art. Pour les Balinais, l’art est rattaché au quotidien et est une caractéristique propre à chaque personne. D’une part, elle s’exprime par des chants ou quelques danses. Ils pratiqués non seulement pendant les cérémonies initiatiques ou les fêtes de village, mais aussi dans les champs. D’autres part, on peut aussi trouver des sculptures ou des peintures en hommage aux dieux et aux esprits que les Balinais respectent plus que tout.

A très bientôt à Bali

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Un autre regard sur Bali