Comment préparer un voyage réussi au Cambodge ?

vietnamCambodge est désormais une destination de vacances très prisée. Son environnement, sa culture et ses belles montagnes attirent de plus en plus de touristes. Pour réussir son voyage dans ce pays aux paysages variés, voici quelques conseils et astuces pour éviter les mauvaises surprises.

Avant son départ et une fois sur place

Pour un séjour réussi au Cambodge, il convient de bien préparer son départ, à commencer par ses papiers. Tout touriste séjournant dans ce pays doit être en possession d’une autorisation de voyage. La détention de ce document est la clé permettant de voyager sans contrainte au Cambodge. Pour le visa tourisme, celui-ci est valable pendant 30 jours sur place. Il existe plusieurs manières de s’en procurer. Le voyageur peut faire la demande directement à l’aéroport ou à la frontière. Il doit alors remplir un formulaire, fournir une photo d’identité et son passeport. Toutefois, il peut de même opter pour une demande de visa en ligne. Cette solution s’avère plus économique et facile. Elle est d’ailleurs vivement conseillée pour ceux qui préfèrent tout planifier à l’avance.

Avant d’aller découvrir les merveilles de ce pays, comme les montagnes de Cardamomes, il est important de penser à son hébergement. Les guest houses sont les plus faciles à dénicher sur place. Elles ne requièrent aucune réservation au préalable et coûtent moins cher. Toutefois, cela dépend des exigences de chacun en termes de confort. Pour séjourner dans les hôtels luxueux, il est préférable de réserver la veille ou deux jours avant son départ. Vu que le Cambodge est un pays très touristique, il se peut, en effet, que les hôtels soient pleins, surtout en été. De plus, mieux vaut éviter les mauvaises surprises dès son arrivée !

Pendant son séjour au Cambodge

Après avoir préparé les paperasses et son hébergement, il est grand temps de penser à ses vacances. Il convient de savoir que le Cambodge possède plusieurs attraits touristiques, de quoi occuper tout son temps pendant le séjour ! Pour faire de ce dernier une réussite, découvrir les îles paradisiaques les plus connues du pays est la première chose à faire. Parmi celles-ci, figure l’île de Koh Rong qui est accessible en slow boat. C’est un endroit parfait pour être loin des bruits de la ville. La famille peut également opter pour une virée à la plage sauvage du sud-ouest. C’est un lieu qui marque absolument le Cambodge.

Faire plaisir à ses papilles avec la cuisine cambodgienne est une étape à ne surtout pas rater lors de son voyage au Cambodge. Il faut noter que celle-ci est la combinaison de plusieurs cuisines : thaïlandaise, vietnamienne, française et chinoise. Elle a de quoi raviver les papilles des gourmands. Elle est d’ailleurs tout à fait saine. On y trouve, en effet, beaucoup de soupes, de légumes, mais aussi du riz, des ingrédients qui sont à la fois bons et très bénéfiques pour la santé. Les spécialités du pays sont également de purs délices. C’est le cas de l’amok, une spécialité à base de poisson ou de poulet au lait de coco, servie spécialement dans une feuille de bananier. Dans une ambiance festive, quelques restaurants cambodgiens en servent dans leurs locaux.

The following two tabs change content below.
Emma

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.
Commentaires fermés sur Comment préparer un voyage réussi au Cambodge ?