Top 10 des plus beaux endroits à découvrir en Sardaigne

Située en Italie, la Sardaigne est, grâce à sa superficie, la seconde île de la méditerranée orientale. Sa position, en plein milieu de la mer méditerranée en a fait un véritable carrefour, jonction entre plusieurs continents, ce qui depuis l’antiquité a contribué à alimenter patrimoine culturel.

La Sardaigne, nouveau haut lieu du tourisme

La Sardaigne est ainsi et depuis plusieurs années une destination prisée des touristes. Alors entre les sites archéologiques, les plages, les villages qui ont su garder, au fil du temps leur authenticité, nous vous proposons un top 10 des plus beaux endroits à découvrir lors d’un prochain voyage en Sardaigne.

1.   Le site archéologique de Nora

Elle serait la première cité fondée par les Phéniciens aux environs du VIIIe siècle avant J-C. Avec son théâtre et ses maisons aux sols en mosaïques, il constitue un incontournable. Il s’agit en effet d’un haut lieu de l’histoire de l’île dont les vestiges et l’architecture témoignent de son passé de comptoir commercial.

2.   La cité médiévale de Castelsardo

La cité est construite sur un piton rocheux et comporte à son sommet une forteresse. Du fait de sa situation géographique, elle a échappé aux différentes attaques et a ainsi pu conserver toute son authenticité. Il faut noter que la vieille ville est entièrement piétonne.

3.   Budelli et ses plages de sable rose

Véritable joyau naturel, elle est depuis plusieurs années soumise à une tutelle particulière. Il est en effet interdit d’y circuler ou d’y nager . Toutefois, une passerelle y a été créée afin d’accueillir des visiteurs.

4.   La commune d’Orgosolo et ses peintures murales

Les rues de cette commune comptent 150 peintures murales dont la première remonte à 1969. Témoins de l’histoire de l’Italie, elles ont par ailleurs été enrichies par des artistes locaux. On peut en plus y visiter les villages de pierre, les dolmens et les tombes de géant.

5.   Les grottes de Neptune

La visite des grottes vous offre une belle communion avec la nature. Accessibles par bateau ou via ses 652 marches, elles constituent l’une des étapes indispensables de votre visite de l’île.

6.   La Grotta di Santa Barbara

La grotte est accessible via un réseau de petits tunnels souterrains. Un petit train et un ascenseur vous permettent ainsi de découvrir un intérieur somptueux, qui ferait presque penser à une cathédrale.

7.   Le Site archéologique de Tharros

Il s’agit d’un magnifique site naturel avec une vue impressionnante sur la mer. Avec ses temples et ses thermes, la visite des ruines de Tharros satisfera les amoureux de la nature, amateurs d’histoire.

8.   La Cala Sisine

Située dans le Golfe d’Orosei, elle est nichée dans un écrin fait de falaises de près de 500 mètres de haut. Le spectacle en saisissant. Cette plage, qui est l’une des plus célèbres auprès des amateurs de plongée, n’est accessible qu’en bateau.

9.   L’oasis de Bidderosa

Située dans la partie Nord du Golf d’Orosei, elle est constituée de 5 petites criques faites de sable blanc, disséminée dans un parc naturel de près de 860 ha, formé de bois et de maquis méditerranéen. Toutefois, il faut noter que l’accès y est limité, ce qui nécessite de réserver à l’avance. De surcroît son relief escarpé en fait en plus d’un beau lieu de baignade, en fait un haut lieu de randonnée.

10.  Les Gorges de Su Gorropu

Elles sont situées sur la côte orientale de l’île, précisément dans la région de l’Ogliastra. Elles sont considérées comme l’un des canyons les plus profonds d’Europe. Elles s’élèvent à plus de 450 mètres de hauteur et constituent un lieu de randonnée particulièrement apprécié, à condition d’être correctement équipé.

 

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Top 10 des plus beaux endroits à découvrir en Sardaigne